^

Notre classe

Répression syndicale

28 mars : rassemblement contre le licenciement de Gaël Quirante

Après deux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars. La fédération Sud Post Hauts de Seine appelle à se rassembler pour le soutenir face à la répression syndicale dont il est victime.

Après cieux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars. C’est la suite d’une procédure de licenciement datant de 2010 (accusation de séquestration contre les grévistes d’Asnières, Châtillon et Clamart qui s’étaient rendus en délégation auprès de leur direction départementale). La Poste a effectué une demande de licenciement auprès de l’Inspection du Travail : refus. Puis elle a fait appel auprès du Ministre du Travail : encore un refus. Puis appel auprès du Tribunal Administratif nouveau refus de licenciement ! Mais La Poste persiste et fait encore appel de cette dernière décision ! De plus, La Poste vient de relancer une nouvelle procédure de licenciement contre Gaël.

Un chiffre pour mesurer l’acharnement de La Poste contre Gaël : il a écopé d’un an et demie de mises à pied cumulées sur 13 ans à La Poste. Les grèves déterminées et victorieuses contre les suppressions d’emplois et les réorganisations à Asnières, Neuilly et dans d’autres bureaux, les liens tissés entre secteurs en lutte... : c’est le syndicalisme combatif qui est visé à travers Gaël.

Soyons TOUTES e TOUS présents au rassemblement de soutien à Versailles mardi 28 mars pour défendre notre camarade, notre syndicalisme et nos pratiques de luttes !

Mardi 28 mars : rassemblement de soutien
Rendez-vous à Versailles à 9h00 devant le palais de justice,
2 esplanade du grand siècle, gare SNCF : Gare de Montreuil

https://www.facebook.com/events/428587714146965/




Mots-clés

#AssezDeViesBroyées   /    La Poste   /    Répression   /    Notre classe