^

Notre classe

Loi Travail

Manif à Lyon : sérum physiologique, ballons de foot et, plus grave, banderoles confisqués par la police

David Bergsson

On pensait avoir tout vu lorsque jeudi dernier la BAC avait fouillé à Parisles manifestants. Cette fois-ci la police récidive à Lyon où les flics ont fouillé et contrôlé les manifestants à la sortie du métro.

Ce n´est pas anodin ni nouveau que « les forces de l´ordre » confisquent le sérum physiologique, mais ce qui est plus surprenant c’est qu´ils jouent à crever de ballons de foot et encore plus grave, ils ont arraché une banderole portée par des jeunes avec le message ACAB. Tout cela n´est pas un hasard vu la répression accrue.

Face aux attaques du gouvernement contre le monde du travail, il y a eu également plusieurs tentatives de partir en manif sauvage. Aussitôt quelques manifestants ont commencé à courir, la police a commencé à interpeller (environ une dizaine selon nos informations).

Plus tôt, la journée avait commencé avec un blocage de l´entrée du siège local du Medef et ce soir la grève touche aussi l´Opéra de Lyon : la représentation de L´enlèvement du Sérail a été annulé.

Entretemps, la provocation du côté des médias dominants continue, ainsi Nicolas Doze, éditorialiste de BFM TV a déclaréaujourd´hui : « La loi changera très peu de choses, et dans un an, on se rendra compte que ces manifestations étaient surdimensionnées ».{}




Mots-clés

Lyon   /    Loi El Khomri   /    Notre classe