Politique

Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste

49.3 le retour : Dehors ce gouvernement !

Publié le 5 juillet 2016

Après 4 mois de mobilisation et malgré l’opposition de la majorité de la population à la loi travail, le gouvernement s’entête dans son autoritarisme. Pour la seconde fois, il utilise le 49.3 car il est minoritaire, y compris sur les bancs de l’assemblée nationale !

Cette loi s’apprête à détruire le code du travail, livrant les salariés au dumping social et satisfaisant les doux rêves du MEDEF. Pour la faire passer, le gouvernement Hollande-Valls a fait jouer la répression en ayant systématiquement recours, à travers le pays, aux violences policières, allant même jusqu’à tenter d’interdire des manifestations syndicales.

Ce gouvernement a perdu toute légitimité. Il doit s’en aller et pour cela tous les moyens sont bons. Les députés qui se disent opposés à la loi travail doivent prendre leurs responsabilités en votant la censure. Toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés depuis des mois doivent se retrouver pour manifester le soir même du vote à l’assemblée. Dehors ce gouvernement ! ​

Montreuil, le 5 juillet 2016