^

Politique

Le Calvados en force !

6000 manifestant-e-s à Caen pour donner le rythme

400 manifestants, en milieu de matinée, à Lisieux. Quinze fois plus, au même moment, dans la préfecture du Calvados. La mobilisation départementale, aujourd’hui, était en hausse, comme dans toute la Normandie. Y compris par rapport aux premières manifs contre la Loi El Khomri, en 2016.

La foule était au rendez-vous, à Caen. Même la police, qui tend à diviser par trois le nombre de manifestants a dû admettre qu’il y avait au moins 3000 manifestants, dans la matinée, dans la préfecture du Calvados. Dans le cortège, une importante délégation de FO 14, opposée à la ligne de Mailly, mais aussi de nombreux lycéens, mobilisés, et des étudiants, emmenés par le Syndicat de Lutte, partis dans la matinée du Phénix, sur le campus 1.

Parmi les salariés mobilisés, une grosse colonne de 200 territoriaux grévistes de la communauté d’agglomérations de Caen-la-Mer, mais également la CGT Transports de Normandie, des hospitaliers de l’EPSM, des enseignants en colère, des cheminots et des ouvriers de Renault Trucks et de PSA Caen.

La manifestation s’est dispersée peu après midi, devant la préfecture. La date du 21 septembre était dans toutes les têtes, pour le second round de la mobilisation.




Mots-clés

Solidaires   /    Loi travail 2   /    FSU   /    Caen   /    FO   /    CGT   /    Politique