^

Notre classe

On vaut mieux que ça !

A Bordeaux, la rentrée sociale contre la loi travail 2 s’organise dès le 8 septembre !

À Bordeaux comme un peu partout dans le pays, la riposte sociale s’organise dès les premiers jours de la rentrée. Afin de tordre le cou aux ordonnances du gouvernement qui ont pour objectif la destruction du code de travail, il n’y a pas de temps à perdre ! Le collectif « On vaut mieux que ça » de Bordeaux lance dès à présent une réunion le 8 septembre. A vos agendas !

Tandis que les directions syndicales continuent d’aller à la table des négociations avec le gouvernement tout en attendant passivement qu’il présente son projet de loi, il est nécessaire de construire dès à présent la mobilisation. Il faut, dès aujourd’hui, appeler à des assemblées générales dans tous les lieux de travail et d’étude pour les pousser à appeler à la grève générale et construire la mobilisation par la base. C’est le seul moyen de construire la plus large unité d’action dans la rue entre les travailleurs, les étudiants, les jeunes des quartiers populaires, afin de dépasser les directions syndicales et faire reculer réellement le gouvernement et ses lois patronales.

Le collectif « On vaut mieux que ça » appelle tous les bordelais.e.s et les habitant.e.s de la région hostiles à cette nouvelle réforme à une réunion ouverte pour organiser les prochaines échéances. Elle aura lieu le 08 septembre de 17h à 20h au cinéma Utopia de Bordeaux. Venez très, très nombreux !

Rejoindre l’événement sur Facebook

Nous relayons ici l’appel du collectif

Macron, son gouvernement et son monde : S’organiser pour résister.

Le mois de septembre va être marqué par différentes manifestations, il est nécessaire de s’organiser avant d’être tout.e.s dans le feu de l’action.

L’objectif de cette réunion : permettre après l’été de se (re)trouver et de reprendre la construction du mouvement bordelais. Nous avons besoin de relancer des actions concrètes quelque soit le degré d’investissement de chacun.e.

Cette réunion sans blabla interminable a pour objectif d’organiser concrètement une riposte efficace sur tous les fronts.

Plein pouvoir au grand patronat, baisse des budgets des universités, de la recherche, de la santé, État d’urgence permanent, conflits d’intérêts et corruption des technocrates, crise du logement social, grands projets inutiles (Nddl, Bure, Europacity...), violences policières, pauvreté et précarité galopantes, racisme d’État, grèves ignorées, detruction du Code du Travail, sort réservé aux migrant.e.s, désengagement écologique...

Ce ne sont pas les luttes qui manquent, une solution évidente : se coordonner et s’organiser.

RDV : Le cinéma Utopia pour l’occasion nous libère une salle de projection (La grande salle)




Mots-clés

Loi travail 2   /    Manifestation   /    Bordeaux   /    Notre classe