^

Notre classe

Front social

A Lille aussi, l’opposition à la loi travail XXL s’organise

Premier rassemblement du front social à Lille. Environ 400 personnes ont manifesté contre le projet d’approfondissement de la casse du code du travail et les ordonnances de Macron ce lundi 19 juin. Correspondant

18h place de la République à Lille. Le rassemblement regroupe des militants de Solidaires, Attac, Solidaires, CNT, CGT, FI, PCF et NPA. La France Insoumise, forte de deux députés dans les circonscriptions du Nord est venue en nombre. Le cortège démarre derrière le camion de Solidaires qui lance des slogans contre Macron et ses ordonnances et fait résonner les « résistances ! ».

La manifestation a parcouru le trajet ordinaire des manifestations depuis la place de la République jusqu’à la rue des postes et en passant par Wazemmes et la rue Gambetta. Tout au long du parcours les mots d’ordre anticapitalistes et de résistance au gouvernement Macron ont été répétés par les manifestants.

Cette première échéance du front social est un premier pas dans la région lilloise de l’organisation de l’opposition au gouvernement Macron et à ses attaques contre le code du travail. Elle faisait écho aux rassemblements organisés dans toutes la France par le collectif du Front Social, notamment celui à Paris, devant l’Assemblée Nationale.




Mots-clés

Front Social   /    Lille   /    Notre classe