^

Notre classe

Manif du 19 avril

A Mulhouse, un cortège qui sent bon la convergence !

Plus de 130 manifestations dans toutes la France pour cette journée placée sous le signe de la convergence, Mulhouse n’a pas fait défaut.

Une belle et petite manifestation a eu lieu ce jeudi 19 avril dans la ville de Mulhouse. Des cortèges plutôt fournis avec beaucoup d’ambiance, de slogans et des demandes très fortes de convergence des luttes !

Les cheminots, les Ehpads , ainsi qu’un petite groupe d’étudiants très déterminés discutant avec du personnel de santé, marchaient côte à côte dans un même cortège.
Les métalos droit dans leurs baskets flânaient au soleil avec les camarades de l’énergie, les retraités prenaient contacts et posaient beaucoup de questions. Ces même retraités ont même pris de vitesse le cortège, trop pressés d’en découdre comme ils le disent avec" Macron et sa bande de pilleurs ".

Les cheminots se sont exprimés, et ont affirmé une nouvelle fois leur détermination à poursuivre la grève jusqu’au bout, jusqu’à la victoire ! Alors que dans les premières Assemblées Générales, on sentait quelques réticences quant à la participation d’autres secteurs dans leurs AG, leur position s’est aujourd’hui radicalisée. Ils ont en effet fait des appels incessants à l’unité, une demande pressante de convergence, invitant tout le monde à venir nombreux à leurs prochaines AG.

Ci cela ne sent pas bon la convergence au pays des cigognes !




Mots-clés

Bataille du rail   /    Mulhouse   /    Plan Etudiants   /    Retraités   /    mouvement étudiant   /    secteur santé   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe