^

Débats

Organisé par le NPA 31

A Toulouse, une soirée sur la Révolution Russe avec Olivier Besancenot ce samedi 16 décembre

Ce samedi 16 décembre, le NPA 31 organise une soirée à l’occasion du centenaire de la Révolution Russe. Le rendez-vous est donc pris à la salle San Subra (métro Saint Cyprien République) à partir de 18h.

Evenement facebook

A l’initiative du NPA 31 - Prix Libre - Repas - Buvette

18h : Débat avec Olivier BESANCENOT
20h : Concert avec le SIDI WACHO SOUND SYSTEM
Avec IDIK (Duo acoustique - Montpellier)
HENTRENAMIENTOH (Hip Hop - Chili)
DJ ADO BEAT (Cumbia - Chili)

Olivier Besancenot animera un débat autour de son dernier livre intitulé « Que faire de 1917 ? » (Éditions Autrement). Octobre 1917 : les bolcheviks prennent le pouvoir en Russie. Révolution ou coup d’Etat ? Soulèvement démocratique ou manœuvre politique ? La filiation entre la révolution de 1917 et le stalinisme est-elle une évidence comme le prétendent bon nombre d’historiens ?

Ce débat sera l’occasion de revenir sur l’un des évènements majeurs du 20e siècle, de discuter des leçons à tirer pour un futur mouvement d’émancipation mais également de débattre de l’actualité de la révolution au 21e siècle.

A partir de 20h et jusqu’à 23h30, Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) emmènera, autour du Sidi Wacho Sound System, un collectif d’artistes venant du Chili et de Montpellier.

Insolent et festif, Sidi Wacho c’est l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue ».




Mots-clés

Olivier Besancenot   /    Révolution Russe   /    NPA   /    Débats