^

Jeunesse

Une nouvelle réussite !

A l’Université Paul Valery de Montpellier, la mobilisation ne faiblit pas. 1100 en AG !

Ce jeudi 8 mars, une assemblée générale était appelée dans le cadre de la bataille contre le plan Vidal. Avec plus de 1100 personnes présentes et une AG de 150 personnels et enseignants, force est de constater que la mobilisation se poursuit à Montpellier !

La barre des 1 000 personnes présentes en assemblée générale à l’Université Paul Valery de Montpellier a de nouveau été dépassée ce jeudi 8 mars. Une troisième AG massive, après celle du 15 février juste avant les vacances scolaires et celle du 26 février, jour de la rentrée.

Plus tôt dans la matinée, une première assemblée générale des personnels et enseignants, réunissant 150 personnes et qui a voté la grève le 15 mars prochain, jour de mobilisation dans les EHPAD, a annoncé la couleur. Au final, ce sont 1 100 personnes qui ont participé aux plus de 5 heures de discussion, dans un amphithéâtre bondé, lors de l’assemblée générale des étudiants, personnels et enseignants.

Dans une ambiance polarisée par la question du blocage de l’Université, de nombreuses décisions importantes, témoignant de la vitalité de la mobilisation, ont été adoptées à une très large majorité. Ainsi, les étudiants, personnels et enseignants mobilisés ont réaffirmé leur opposition totale au plan Vidal ainsi que le blocage des conseils centraux de la faculté. L’assemblée générale s’est également prononcée en faveur d’un appel à une coordination nationale de l’éducation le 17 mars prochain.

Mais les étudiants, personnels et enseignants en lutte n’ont pas limité leur bataille aux quatre murs de l’Université. Ainsi, une motion de soutien aux migrants a été très largement adoptée, ainsi que la création d’une commission de convergence des luttes. Un outil indispensable dans la période, avec les dates du 15 et du 22 mars en ligne de mire, pour une réponse unitaire de l’ensemble des secteurs mobilisés contre les attaques du gouvernement Macron. Qu’on se le dise, la mobilisation est bel et bien lancée à l’Université Paul Valery de Montpellier !




Mots-clés

Plan Etudiants   /    Sélection à l’université   /    Grève   /    Montpellier   /    Université   /    Jeunesse