^

Politique

Amiens : interdiction de rassemblements jusqu’au 2 janvier, 11 interpellations des Gilets jaunes

Ce 29 décembre, à l’occasion de l’acte VII du mouvement des gilets jaunes, de nombreux rassemblements ont été organisé partout en France. A Amiens, la préfecture a décidé d’interdire tous les rassemblements et déploie une répression importante pour la capitale de Picardie.

Crédits photos : Twitter

A l’occasion de l’acte VII du mouvement des gilets jaunes, le préfet de la somme a pris un arrêté particulièrement dure afin d’empêcher tout type de rassemblement entre le 28 décembre et le 2 janvier. C’est la première fois qu’une telle mesure est prise dans la Somme, preuve de la peur d’une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes. Cet arrêté prévoit entre autres aussi l’interdiction de transporter des équipements de protection respiratoire comme des masque utilisé face aux gaz utilisés par les forces de répression. De tels masques sont pour la préfecture destiné à nuire à l’ordre publique.

Cette interdiction de manifester a conduit dès ce matin à plus d’une dizaine d’interpellations pour « port d’objet pouvant nuire à l’ordre publique » ce matin. A cela, il faut jouter la mobilisation de nombreux CRS et d’un canon à eau. Il n’en reste pas moins que plusieurs centaines de Gilets jaunes ont tout de même manifester preuve de leur détermination.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique