^

Aminata Diawara

L’Or noir attire les requins

Un groupe français investit dans le pétrole au Venezuela et s’enrichit sur la misère

8 janvier | Tous les médias ont dénoncé avec ferveur la répression au Venezuela et ont montré aux yeux de tous le pays qui plongeait au fil des jours dans une détresse politique, sociale et économique (...)

Gilets jaunes

La Mairie de Paris offre un million d’euros aux commerçants des Champs Élysées

18 décembre 2018 | Anne Hidalgo l’a annoncé lundi soir. La mesure concerne les commerçants ayant été affectés par le mouvement des gilets jaunes.

Brexit

Faute de majorité, Theresa May repousse le vote du Brexit au Parlement

11 décembre 2018 | La perspective d’un échec retentissant a poussé la Première ministre à reporter le vote des députés sur l’accord de sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévu ce mardi. La livre sterling chute à son plus bas (...)

Justice de classe

Les députés votent la « peine de détention à domicile avec bracelet électronique »

4 décembre 2018 | Utilisée aujourd’hui pour aménager des peines d’emprisonnement, cette sanction devient une peine à part entière. Une mesure judiciaire que tombe à pic pour réprimer la forte contestation en (...)

Tension entre l’Ukraine et la Russie

Regain de tension avec la Russie, le parlement ukrainien vote la loi martiale

27 novembre 2018 | Le parlement ukrainien a voté la loi martiale. Sont concernées seulement certaines régions frontalières. Ce vote a lieu suite à l’incident entre les flottes ukrainiennes et russes dans le détroit de (...)

Instauration d'un couvre-feu

A la Réunion la colère contre la vie chère paralyse l’île

20 novembre 2018 | Depuis samedi, le ras-le-bol contre la hausse du coût de la vie s’exprime avec force dans l’île, à 9.000 km de la métropole. Le mouvement lancé par les « gilets jaunes » a donné l’occasion d’extérioriser (...)

Vers une Europe militaire

Neufs pays européens signent un accord de coopération militaire renforcée

26 juin 2018 | Lundi 25 juin, neuf pays européens ont signé un accord de coopération militaire renforcée, sous l'appellation d'Initiative européenne d'intervention (IEI). Arrière-cuisine de cet accord, la nécessité (...)

Restructuration bancaire et casse sociale

La Société Générale supprime 900 emplois supplémentaires

28 novembre 2017 | Lors de la présentation aux investisseurs de son plan stratégique pour 2020, la Société Générale a annoncé la suppression de 900 postes, qui s’ajoutent aux 2 550 déjà programmés au début de l’année 2016. (...)