^

Jeunesse

Flics, fachos hors de nos facs !

Appel à un rassemblement après les attaques de fachos dans les sites de l’université Paris 4

Nous relayons ci-dessous l'appel des étudiants de l'université Paris 4 à un rassemblement de soutien aux sites de Malesherbes et Clignancourt qui ont subi hier une violente attaque de groupuscules fascistes. Rendez-vous ce vendredi 11 mai à 18h, Porte de Clignancourt.

AUX FACHOS QUI VEULENT VIDER LES FACS, LES ÉTUDIANT-E-S REPONDENT RÉSISTANCE !

Les sites de Malesherbes et Clignancourt ont été attaqués hier par un groupe "d’antibloqueurs", en réalité composé de nombreux-ses militant-es d’extrême droite, dont des membres de la Cocarde et de l’Action Française.
Ils ont réussis à pénétrer (en fracturant une porte) dans l’enceinte du centre de Malesherbes, saccageant les installations des occupant-es, volant les affaires personnelles de celleux-ci. Un de nos camarades, seul dans la rue à côté du site, s’est fait agresser physiquement, frappé au visage, mis au sol et roué de coup de pied. Une occupante à l’intérieur du centre s’est faite menacer de viol.

Ces violences ne peuvent rester sans réponses. Après les attaques à Montpellier, Strasbourg, Lille, après les appels de Louis Alliot à vider les facs des étudiant-es mobilisé-es, les groupes d’extrême droite se sentent pousser des ailes.

Nous appelons tou-tes les étudiant-es mobilisé-es à participer à un rassemblement de soutien aux étudiant-es de Paris 4 à 18h à Porte de Clignancourt (ligne 4) ce vendredi 11 mai.




Mots-clés

Université   /    Extrême-droite   /    Jeunesse