Société

Communiqué sur Paris Lutte Info

Arrestation musclée à Villejuif. La police cible ceux qui luttent « contre la loi Travail et son sale monde »

Publié le 28 septembre 2016

Nous relayons ici le communiqué publié sur Paris Lutte Info le 28 septembre 2016, révélateur de l’ambiance répressive qui s’est installée en cette rentrée contre le mouvement social. Nous nous joignons aux mots de ce communiqué : soyons vigilants et solidaires !

Arrestation musclée et ciblée d’un camarade ce matin à Villejuif... Une arrestation qui pourrait être suivie par d’autres... Soyons vigilants et solidaires !

Ce midi mercredi 28, à 12h10, une équipe de cinq flics en civil ont arrêté et menotté notre ami.
Nous venions de sortir de notre nouvelle maison, à Villejuif, quand cinq keufs en civil se sont précipités vers nous, ont sorti leur brassard, ont plaqué contre le mur qui entoure notre habitation, cet ami, ainsi qu’un autre.

Ils ont donc menotté la personne qui les intéressait, ont demandé à notre autre pote ainsi qu’à moi nos papiers d’identité, les ont pris en photo et ont procédé à une vérification.

Choqués de cette arrestation violente et sans motif apparent, nous avons tenté de leur demander des explications, mais ils nous ont rétorqué qu’ils étaient de la police judiciaire, qu’il y avait une enquête, et "qu’ils savaient très bien ce qu’ils faisaient".

Il nous ont dit qu’ils le cherchaient : ils l’attendaient. Ils ont hésité sur notre autre ami, ont tenté de le prendre en photo, puis ont décidé de ne pas l’embarquer.

Pour le moment, tout ce que l’on sait, c’est qu’ils l’ont emmené dans une voiture avec gyrophare en direction d’un comico à Paris.

Nous craignons à présent une perquisition, et d’autres arrestations tout aussi violentes.

Nous pensons qu’il y a un rapport avec le mouvement social, et que ceci pourrait être le début d’une nouvelle vague d’arrestations.

Des militant.e.s déterminé.e.s contre la loi Travail et tout son sale monde.