^

Aurélien Perrot, cheminot CGT

Le point de vue d’un cheminot

7 blessés dans un déraillement spectaculaire du RER B. La faute au climat : vraiment ?

12 juin | Trois voitures du RER B « tiennent dans le vide » en ce moment-même, suite à l’accident survenu ce mardi matin à Courcelles-sur-Yvette (Essonne) peu après 5 heures, faisant 7 blessés légers. Alors que (...)

"Je porte plainte pour mise en danger de l’ensemble des manifestants"

Le 1er mai parisien vu par un cheminot : « les CRS ont fait en sorte que tout se passe mal »

3 mai | Aurélien est cheminot et militant CGT à Trappes. Le 1er mai, il a participé avec ses camarades à la manifestation parisienne, et s'est retrouvé comme des milliers de manifestants forcé à reculer sous (...)

Tribune libre

6 mythes sur les « privilégiés » de la SNCF, démentis par un cheminot

13 mars | Comme avant chaque attaque les concernant, les cheminots subissent une véritable cabale médiatique, les montrant du doigt comme des nantis. Il convient alors de faire tomber quelques mythes (...)

Coup de gueule d'un cheminot

Ministres, actionnaires, PDG... combien nous coûtent les véritables privilégiés ?

12 mars | Alors que les cheminots, comme avant chaque attaque les concernant, subissent une véritable cabale médiatique contre leur statut, les montrant du doigt comme des nantis, il convient de regarder (...)

Coup de gueule à défaut de prime de Noël…

Que nous réservent le Président Dictateur Général Macron et son DRH, E. Philippe, pour 2018 ?

27 décembre 2017 | Le 4 décembre dernier, Jean-Jacques Bourdin piégeait le député LREM Hervé Berville sur le plateau de BFMTV, en l’interrogeant sur la reconduction de la « prime de Noël ». Une prime dont l'élu des (...)

Interview d'un militant de la CGT Cheminots

« Le 10 octobre, à la SNCF et ailleurs, il faut des grèves tous ensemble jusqu’à la victoire ! »

6 octobre 2017 | Journée initialement appelée par les organisations syndicales des fonctionnaires contre le gel du point d’indice, le 10 octobre est en train de devenir une journée qui prend de plus en plus un (...)

Courrier salé

L’excellent coup de gueule d’un cheminot contestant sa facture d’électricité gonflée par EDF

10 avril 2017 | Aurélien Perrot est cheminot à Trappes et militant CGT. Il n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds, pas même dans sa vie privée. Aussi, quand il a reçu une facture d'EDF de 10,94€ (...)

Un cheminot en colère

Témoignage : « La SNCF refusant mes congés, j’ai dû faire grève pour passer les fêtes en famille »

10 janvier 2017 | Les conditions de travail et de vie privée se dégradent à la SNCF. En particulier en région parisienne, où le sous-effectif abyssal ne permet pas d’accorder tous les congés payés auxquels les cheminots (...)