Notre classe

Montpellier pour les droits des Palestinien.ne.s

BDS 34 toujours en butte à la répression pro-israélienne du gouvernement !

Publié le 2 août 2016

Cet article a été initialement publié sur le blog du NPA34.

Relayant en France l’offensive contre la campagne BDS internationale déclenchée par l’Etat israélien, le gouvernement PS, la droite et les officines pro-israéliennes (CRIF, LICRA etc.) s’acharnent contre la Campagne BDS en France.A Montpellier, la LICRA-CRIF exigent de la Mairie et de la Préfecture l’interdiction de toute expression publique du comité BDS France, notamment sur la place de la Comédie (suite à une plainte injustifiée et a` contre-sens de la LDH contre deux porte-parole du Comité BDS France 34).

Si bien que la Mairie a refusé coup sur coup, trois demandes d’autorisation de tenue de stand CCIPPP34 place de la Comédie en juin et juillet. Demandes pourtant dûment déposées dans les délais et les formes requises.

La Préfecture convoque pour audition le 2 août 2016 à 15h au commissariat central (Avenue du Comté de Melgueil) José-Luis Moragues, porte-parole du Comité BDS France 34, pour .... port de tee-shirt à l’occasion d’un rassemblement statique également dûment déclaré en Préfecture et autorisé du 25 juin 2016 place de la Comédie.

Le porte-parole du Comité s’y rendra accompagné de son avocat.

Le comité BDS France 34 réaffirme sa totale solidarité avec les revendications de l’Appel BDS Palestinien :

- - Fin de la colonisation, du blocus de Gaza, destruction du Mur,

- - Égalité absolue pour les Palestiniens de 48 (vivant en Israël),

- - Retour des réfugiés palestiniens dans leurs maisons et leurs terres conformément à la résolution 194 de l’ONU.

- - dénonce le harcèlement, les mesures d’intimidation et les interdictions d’expression qui frappent le Comité BDS France 34 et,

- - appelle à un rassemblement pour accompagner son porte-parole le 2 août dès 14h30 devant le commissariat (Avenue du Comté de Melgueil).

Une conférence de presse aura lieu à 14h30 sur le parvis du commissariat central.

Comité BDS France 34 Montpellier le 25 juillet 2016

ILS NE FERONT PAS TAIRE LE BDS !

Le NPA 34 apporte son soutien à José Luis Moraguès et à BDS 34, dénonce l’alignement du gouvernement français sur l’Etat colonial et terroriste d’Israël et renouvelle son engagement en faveur de la cause palestinienne.

Communiqué (qui sera lu au rassemblement en soutien à José Luis)

Contre la criminalisation de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions, seul hors la loi, l’Etat d’Israel.

Nous sommes une nouvelle fois présents aujourd’hui comme nous le sommes depuis le début et comme nous continuerons à l’être en totale solidarité avec les militant-te-s du collectif BDS France 34.

L’offensive contre la campagne BDS se poursuit, la convocation de José Luis, aujourd’hui après les arrestations des militant-e-s de Lyon, pour le port du T-shirt de BDS, est un nouveau mauvais coup porté à la campagne BDS qui s’inscrit dans une liste qui s’allonge de pressions sur les militant-te-s de cette organisation (nous l’avons vu ici récemment avec Mariano, Saadia et Husein, les interdictions de stand etc..., la liste commence à être longue).

Alors qu’au bout de 10 ans elle connaît un développement dans de nombreux pays, tout est fait ici pour criminaliser la campagne BDS, pour étouffer sa parole. L ’Etat français illustre parfaitement l’incapacité de la communauté internationale à peser sur Israël. Le gouvernement et son premier ministre Manuel Valls en tête sont à la botte des officines sionistes et de l’Etat d’Israël. Alors que dénoncer la politique du gouvernement d’extrême droite de Netanyahou et appeler à des sanctions contre Israël est en effet non seulement un droit, mais un devoir !

Plus que jamais aujourd’hui, alors que nous sommes sous état d’urgence, que ce gouvernement PS/MEDEF poursuit son offensive contre les travailleurs et travailleuses et que les peines s’alourdissent contre celles et ceux qui relèvent la tête, nous devons serrer les rangs et exprimer toutes notre solidarités aux militant-es du mouvement social qui se battent contre l’injustice, pour l’égalité ici comme ailleurs, pour préserver les droits sociaux et démocratiques acquis et en conquérir de nouveaux.

Alors aujourd’hui nous sommes au côté de José Luis pour exprimer notre

solidarité avec le peuple palestinien, avec la résistance palestinienne, solidarité avec tous les prisonnier-e-s de la cause palestinienne, avec une pensée particulière pour Georges Ibrahim Abdallah l’un des plus anciens emprisonnés en France, dans sa 32ème année de détention.

Soutien à la campagne BDS,

Relaxe pour tous ces militant-e-s

Palestine Vivra – Palestine Vaincra !

Montpellier le 02/08/16

NPA34

_