^

Politique

Contre la loi Travail

CARTE. Dès lundi, grève reconductible des routiers : les blocages prévus

Lundi, à l'appel de la CGT et de FO, les routiers lancent un mouvement de grève reconductible contre la réforme du Code du travail. Le point sur les blocages prévus.

Lundi, à l’aube, les routiers lancent un mouvement de grève reconductible contre la réforme du Code du travail, sur fond de revendications catégorielles, notamment concernant la remise en cause de la pérennité du congé de fin d’activité (CFA). Des blocages sont à prévoir un peu partout en raison des manifestations sur de grands axes et d’opérations escargot, pour certaines dès 5h du matin. Voici la carte des blocages possibles, et la carte des blocages prévus.

- En Bretagne, le dépôt pétrolier de Rennes devrait être bloqué.

- En Normandie, les manifestants ont prévu de bloquer le dépôt de Caen ainsi que le périphérique sud de la ville. La circulation s’annonce aussi compliquée à Rouen et au Havre.

- Dans les Hauts-de-France, les blocages et des opérations escargot sont à prévoir un peu partout.

- Sur la métropole lilloise, des accès seront bloqué vers 5h du matin.

- Le port de Boulogne-sur-Mer devrait être bloqué tout comme les dépôts pétroliers de Douchy et Dunkerque, selon la station régionale Horizon Radio.

Concernant le Grand Est, si aucun plan d’action n’a été communiqué pour l’heure.

- Dans les Pays de la Loire, les manifestants préviennent également que des barrages filtrants, voire des blocages seront mis en place sur le port de Saint-Nazaire-Donges-Montoir.

- Plus au Sud, en Nouvelle Aquitaine, des barrages filtrants seront installés devant les deux dépôts pétroliers de La Rochelle.

- Dans le sud de la France, des actions pourraient aussi avoir lieu à Martigues, Marseille, Montpellier ou encore Chambéry.




Mots-clés

Routiers   /    Grève   /    Emmanuel Macron   /    Politique