^

Notre classe

Communiqué. Opération escargot

Ce vendredi à Limoges, les GM&S attendent Macron au tournant

Alors que ce jeudi matin, le CE de GM&S se réunit pour étudier une nouvelle fois les offres de reprise de l'usine, les ouvriers et leurs soutiens maintiennent la pression sur le gouvernement. A l'occasion d'une rencontre avec Macron ce vendredi, ils prévoient de visibiliser leur montée sur Limoges par une "opération escargot" sur la route. Nous relayons ci-dessous leur communiqué, dans lequel le ton ne faiblit pas, et à raison.

Renault et PSA sont en train de nous étrangler, l’Etat laisse faire

Mercredi 08 Juin à 9h30, une réunion extraordinaire du comité d’entreprise est organisée pour présenter et examiner la ou les offres de reprises.
Que se passera t’il si pas d’offre ?????????!!!!!!

Au regard de ce qui se profile, conditionné à un chiffre d’affaire qui stagne pour 2017, l’inquiétude s’amplifie dangereusement chez les salarié(e)s.

En tout état de cause, nous organisons une action ce vendredi 09 Juin.

Le Président de la République Emmanuel MACRON arrive à Limoges ce vendredi . Nous avons demandé officiellement au Préfet de La Creuse Mr CHOPIN une entrevue avec le Président MACRON.

Nous lui expliquerons et lui démontrerons :

- que son ministre de l’économie Bruno LE MAIRE s’est fait « rouler dans la farine » par les constructeurs automobiles et notamment par PSA, mais c’est nous qui sommes dans le pétrin...comptez sur nous pour distribuer les pains !

- Que les administrateurs judiciair es Maitre GLADEL et ROUSSEAU ont torpillé leur « noble mission » volontairement ou pas ?
Nous ne nous contenterons pas d’un radeau de survie.

Nous lui demanderons d’agir enfin notablement sur notre dossier, comme l’Etat s’y était engagé. Il est temps de s’impliquer et de ne plus rester en observateur indifférent. Il y a urgence !

Au regard de l’impact sur les 76 communes, nous avons aussi convié Mr BAROIN Président des maires de France via Mr VERGNIER Trésorier. Nous appelons aussi les maires de La Creuse, de la Haute-Vienne et de l’Indre, maires impactés par les déboires de GM&S à participer à ce rassemblement.

Vendredi 9 Juin, nous partirons donc en opération escargot depuis l’usine de GM&S à 10h30 pour une arrivée prévue vers 12h30.

Nous appelons toute la population à venir nous accompagner ou se rendre sur place à la Préfecture de limoges !

Merci de votre attention. La lutte continue !

Communiqué de presse CGT/FO du 7 juin 2017

Crédit Photo : Franck Cariat




Mots-clés

GM&S   /    Renault   /    Macron   /    PSA   /    Automobile   /    Notre classe