^

Notre classe

Ce vendredi à Paris

Ces travailleurs en lutte t’invitent à fêter avec eux les 2 ans de Révolution Permanente

On nous dit disparu-e-s, dépassé-e-s, ringard-e-s. Et pourtant on existe. Prolos, turbineur-euse-s, précaires, militant-e-s, dans les luttes et au quotidien, on est là, même si les journaux nous méprisent et que Macron et son gouvernement veulent nous faire taire. C’est mal nous connaître. Prendre et reprendre la parole, dans les luttes et dans nos médias, c’est un enjeu central dans la période de résistances et de combats à venir.

Ce sera l’une des discussions au cœur de la table-ronde anniversaire de Révolution Permanente qui aura lieu ce vendredi 7 juillet à Paris et pour laquelle nous donnerons la parole à différents intervenants représentatifs des combat actuels et à venir. Nous relayons ci-dessous les messages vidéos de certains d’entre eux, invitant à la soirée de vendredi.

Brahim Maredj, salarié de l’hôtel Campanile Tour Eiffel et militant CGT, qui vient de remporter avec ses collègues une victoire exemplaire au terme de 43 jours de grève :

Yann Augras, délégué CGT de GM&S La Souterraine, sous-traitant automobile dont les travailleurs mènent une lutte courageuse et emblématique contre les licenciements et la fermeture de leur usine :

Anasse Kazib, cheminot du Bourget délégué SUD Rail, qui sort d’une lutte créative de 6 mois ayant permis d’arracher une victoire contre la SNCF :

Thibaud Rodriguez, étudiant et travailleur à Mc Donald’s Blagnac près de Toulouse, où les salariés ont mené une grève victorieuse :

Voir aussi la vidéo d’invitation à la soirée :

Rejoindre l’évènement Facebook :