^

Christophe Castaner

Question de couleurs

Bleu, Blanc, Rouge et Marseillaise

2 décembre | Ils n’ont rien compris, ces Gilets jaunes. Au point de manifester avec des drapeaux tricolores en chantant la Marseillaise.

La manœuvre ne fonctionne pas..

A Paris, la stratégie de Castaner pour diviser les gilets jaunes : sans succès

1er décembre | La rhétorique du gouvernement est claire. Après avoir bouclé les Champs Elysées, avec un dispositif policier jamais vu depuis mai 68, Castaner est sur le front pour diviser les gilets (...)

Manœuvre : Castaner cible Le Pen pour amalgamer les Gilets jaunes à l’extrême droite

24 novembre | Ce samedi 24 novembre, les « Gilets jaunes » ont entamé l’acte 2 de la mobilisation à Paris et dans toute la France, que le gouvernement cherche à discréditer en lui attribuant une coloration (...)

plus de carotte, tout répression !

Répression Gilets Jaunes : « Interdit de manifester samedi à la Concorde » !

21 novembre | Décidés à passer à la vitesse supérieure, et à la recherche d’une plus grande cohésion, les Gilets Jaunes appellent à une manifestation samedi prochain place de la Concorde. Dès hier soir, Laurent Nunez, (...)

Europe forteresse

Castaner veut déployer des flics supplémentaires à la frontière franco-espagnole

13 novembre | Depuis quelques mois, la police aux frontières (PAF) a constaté un fort déplacement des flux migratoires de l’Italie vers l’Espagne. En réponse, le ministre de l’intérieur a annoncé un renforcement des (...)

Lecteur de Valeurs Actuelles, amateur de Dupont-Aignan…

Au lycée de Stains (93), les enseignants s’opposent à la nomination d’un gendarme à la direction

31 octobre | Au lycée Utrillo de Stains (93), les difficultés sont grandissantes : dans un climat de violence qui touche élèves et enseignants, la rentrée 2018 s’est faite avec deux CPE et plusieurs enseignants (...)

Une jeunesse de plus en plus exposée à la violence sociale

Plan de lutte contre les « bandes » : quand Castaner s’attaque aux jeunes de quartiers

26 octobre | Suite à la mort récente de deux mineurs lors de bagarres, le nouveau ministre de l’intérieur Christophe Castaner en a profité pour se montrer devant les caméras et approfondir la ligne répressive et (...)

6ème opération en 5 mois…

Chasse aux migrants et tout répressif : le gouvernement a vidé le camp de Grande-Synthe

23 octobre | Ce mardi 23 octobre, près de 2 000 réfugiés du campement de Grande-Synthe ont été évacués par les forces de répression. Christophe Castaner, nouveau ministre de l'intérieur, a déclaré tout mettre en (...)

Macronie

Avec la bataille pour la succession de Castaner, des tensions à venir au sein de LREM ?

23 octobre | Nommé ministre de l'intérieur, Christophe Castaner laisse vacant le poste de délégué général de la République En Marche. De quoi aiguiser l’appétit des prétendants au poste, et la possible émergence de (...)

Dans la droite lignée de Colomb

Castaner augmentera d’un milliard le budget pour la répression

22 octobre | Le nouveau ministre de l'intérieur Christophe Castaner vient de dévoiler la feuille de route de son ministère. Sans surprise, le premier flic de France endosse les mêmes habits que son prédécesseur. (...)

Le chien de garde du macronisme

Christophe Castaner, de proche de la pègre à premier flic de France

17 octobre | Fidèle parmi les fidèles, Christophe Castaner passera de porte-parole du gouvernement à ministre de l’Intérieur. L’opportunisme comme seul étoffe, il avait mis en jeu sa démission pour devenir le (...)

Il savait tout dès le 2 mai

Affaire Benalla. En audition, Castaner annonce le licenciement de Vincent Crase

31 juillet | Ce mardi 31 juillet, Christophe Castaner était auditionné par la commission d'enquête au Sénat. Le délégué général de La République En Marche a avoué, entre autres, avoir été mis au courant des événements (...)

#Affaire Benalla

Selon Castaner, Benalla, simple bagagiste de l’équipe de France

23 juillet | Ce matin Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, répondait devant la Commission parlementaire sur son rôle dans l’affaire Benalla Au même moment, Cristophe Castaner, secrétaire d'Etat aux relations (...)

Déshumanisation et racisme décomplexé

Pour Collomb, les migrants font du « Benchmarking » et Ménard applaudit

1er juin | D'après Gérard Collomb, les migrants et réfugiés qui fuient la guerre et la pauvreté font du.. « benchmarking ». C'est à dire qu'ils étudient et comparent, à la manière d'une étude de marché, les (...)

Cheminots en colère !

Envahissement du siège des républicains en marche : Castaner veut porter plainte

4 mai | Près d’une centaine de cheminots en lutte contre la réforme de la SNCF ont pénétré ce vendredi dans les locaux du mouvement LREM à Paris, munis de drapeaux et pancartes des confédérations syndicales Sud (...)

La guerre est déclarée

Nouvelle idée en Macronie : des ordonnances pour imposer la réforme du rail 

22 février | « On ne change pas une équipe qui gagne ». L’adage vaut probablement aussi pour la méthode et c'est sans doute ce que Macron et son gouvernement se disent. En effet, après avoir imposé la loi travail (...)

6700 tweets d'insultes

Rayan Nezzar : une démission qui expose les fragilités de LREM

9 janvier | Au vu des 6700 tweets d'insultes écris par Rayan Nezzar, porte-parole éphémère de La République en marche, Christophe Castaner, délégué général de LREM, a demandé au professeur d'économie, artisan du (...)

Un discours indécent

Pour Castaner, s’il y a encore des SDF c’est qu’ils "refusent d’être logés"

1er janvier | Christophe Castaner a déclaré vendredi 29 décembre que s’il y a encore des personnes sans domicile fixe, c’est parce qu’ils « refusent […] d’être logés ».

Macron vous souhaite une bonne année

Le 1er janvier 2018, les prix des carburants vont s’envoler de 20%

29 décembre 2017 | Après l’annonce d'augmentation de 6,9% des prix du gaz au 1er janvier, c'est au tour de ceux des carburants d’y passer. Une augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits (...)

L'Emission politique

Face à Mélenchon, France 2 invite les hologrammes de Macron et Blanquer

1er décembre 2017 | Le jour et la nuit. Après lui avoir déroulé le tapis rouge, il y a deux mois, l’émission politique a décidé de présenter des contradicteurs de choix à Jean-Luc Mélenchon. Ni jeune ni travailleur sur le (...)

Rien de nouveau sous le soleil

Remaniement ministériel : une patronne et un socialiste entrent au gouvernement

24 novembre 2017 | L’annonce était attendue en début de semaine, date à laquelle Christophe Castaner a été désigné chef de file de la République en Marche. Cependant, ce n’est que ce vendredi que le remaniement a eu lieu, (...)

#Désintox

Contrairement aux déclarations du gouvernement, l’écrasante majorité des chômeurs cherchent du travail

10 novembre 2017 | Les derniers chiffres sur les contrôles des chômeurs de pôle emploi viennent de sortir : sur les 270 000 chômeurs contrôlés, seuls 14% d’entre eux ne recherchaient pas activement un travail. De nouveaux (...)

Un vrai poète, Monsieur le ministre

Pour Castaner, il faut arrêter « d’emmerder les Français »

20 septembre 2017 | Plus les jours passe, et plus le ton de Christophe Castaner se durcit. Ce 20 septembre, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, il a réaffirmé que le gouvernement « ne laisserait pas la France (...)

La peur change de camp

Pour Castaner, « on ne peut pas paralyser la France »

14 septembre 2017 | Quelques jours après la première date de mobilisation contre les ordonnances de Macron, les fédérations CGT et FO des transports ont appelé les routiers à une grève reconductible à partir du 25 (...)

Más publicaciones