^

Christophe Castaner

La propagande de Castaner à des enfants : les Gilets Jaunes, "une sorte de monstre sorti de sa boîte."

20 février | Dans une émission ("Au Tableau") qui sera diffusée ce soir sur C8, et dont des extraits ont été dévoilés par la chaîne C8 et le Journal du Dimanche, le Ministre de l'Intérieur a multiplié les attaques (...)

Castaner continue à nier les violences policières

Blessés et mutilés : un étudiant interpelle Castaner en plein colloque à la Sorbonne

6 février | Alors qu'il donnait un discours de clôture au colloque "Claude Érignac", rassemblement de préfets, Castaner a été interpelé par des étudiants, venus lui montrer les violences policières que le ministre (...)

Après la blessure de Jérôme Rodriguez

Castaner veut poursuivre Drouet en justice pour un “appel à soulèvement” que Drouet dément

29 janvier | Au cours de l’acte XI, Jérôme Rodriguez, proche de Drouet, a été grièvement blessé à l’oeil par les forces de répression. Un communiqué appelant à un « soulèvement sans précédent » avait alors circulé, que (...)

Acte, scène et dénouement

Gilets Jaunes : the show must go on

29 janvier | En dépit des retards de structuration du mouvement des Gilets Jaunes, on peut y lire, d'un point de vue littéraire, le choix d'un arrière-plan qui supporte la continuité et fait office de (...)

Le gouvernement prend des mesures, sans admettre les violences policières.

les policiers équipés de "flashballs" seront filmés : la fausse mesure du gouvernement

24 janvier | Le scandale des violences policières, avec les mutilations des manifestants gilets jaunes par des lanceurs LBD et des grenades, s'est imposé à l'agenda médiatique puis politique. Après les reportages (...)

Droit de manifester vraiment ?

Macron et Castaner empêchent le libre accès aux Invalides

19 janvier | Après le regain de mobilisation de la semaine dernière Macron et Castaner tremblent de voir, pour l’acte X, des flots de manifestants se déverser dans les parcours déclarés des manifestations, (...)

Castaner couvre les violences policières

Pour Castaner « aucun policier n’a attaqué des Gilets Jaunes »

15 janvier | Interviewé par TV Carcassonne le 14 janvier, Castaner a affirmé sans sourciller qu'aucun policier ou gendarme n'a attaqué de Gilets Jaunes ou de journalistes...

A quand la contagion ?

Gilets Jaunes, suite et (pas) fin

13 janvier | On allait bien voir ce qu’on allait voir : ce que les annonces de Macron et les matraques de Castaner n’avaient pas réussi, la dinde de Noël et la Saint-Sylvestre auraient fini par l’imposer : (...)

Surprise surprise

Mis en difficulté après l’acte 8, le gouvernement joue la carte du retour à l’ordre

7 janvier | Perpétuellement en retard sur la situation le gouvernement s’est heurté de plein fouet à un acte VIII bien plus massif que les précédents. Alors que le soutien demeure massif, le gouvernement joue la (...)

Et joyeux Noël !

Dans la hotte de Manu, 450 "super flash-balls" et 1280 LBD 40

26 décembre 2018 | Les forces de répression ont été gâtées par père Emmanuel. En effet dans sa hotte, il n'y a pas eu que l'augmentation de salaire de 150 euros : on y trouve de nouveaux jouets pour satisfaire les (...)

Un gilet jaune est décédé

Après la mort d’un manifestant, Castaner fait porter la responsabilité aux … gilets jaunes ! 

20 décembre 2018 | Deux mois de mobilisations, 9 morts, des centaines de blessés dont certains gravement, des arrestations de masse, voilà la réponse du gouvernement aux préoccupations des Gilets Jaunes. Alors que près (...)

Le gouvernement sait choisir

La répression des manifestants ça paye : jusqu’à 150 net par mois pour la police !

20 décembre 2018 | Les forces de l'ordre après une journée de protestation obtiennent une revalorisation salariale progressive allant de 120 à 150€ net par mois. Une augmentation qui vient remplacer la prime (à la (...)

Après la carotte, le bâton…

Gilets Jaunes : « 170 points de blocage évacués » mais 300 maintenus

19 décembre 2018 | Interrogé sur RMC, le secrétaire d’Etat à la sécurité intérieure, Laurent Nunez a annoncé que « 170 points de blocage ont été évacués ». Pour preuve que la « carotte » des mesures annoncées par Macron n’a pas (...)

Répression à St-Lazare

Gouvernement et direction de la SNCF ensemble contre les Gilets Jaunes

17 décembre 2018 | Lors de l'acte 5 des Gilets Jaunes, une photo de Pepy et Castaner est apparue sur les réseaux sociaux, pour montrer la coopération entre les forces de police et la police (...)

Question de couleurs

Bleu, Blanc, Rouge et Marseillaise

2 décembre 2018 | Ils n’ont rien compris, ces Gilets jaunes. Au point de manifester avec des drapeaux tricolores en chantant la Marseillaise.

La manœuvre ne fonctionne pas..

A Paris, la stratégie de Castaner pour diviser les gilets jaunes : sans succès

1er décembre 2018 | La rhétorique du gouvernement est claire. Après avoir bouclé les Champs Elysées, avec un dispositif policier jamais vu depuis mai 68, Castaner est sur le front pour diviser les gilets (...)

Manœuvre : Castaner cible Le Pen pour amalgamer les Gilets jaunes à l’extrême droite

24 novembre 2018 | Ce samedi 24 novembre, les « Gilets jaunes » ont entamé l’acte 2 de la mobilisation à Paris et dans toute la France, que le gouvernement cherche à discréditer en lui attribuant une coloration (...)

plus de carotte, tout répression !

Répression Gilets Jaunes : « Interdit de manifester samedi à la Concorde » !

21 novembre 2018 | Décidés à passer à la vitesse supérieure, et à la recherche d’une plus grande cohésion, les Gilets Jaunes appellent à une manifestation samedi prochain place de la Concorde. Dès hier soir, Laurent Nunez, (...)

Europe forteresse

Castaner veut déployer des flics supplémentaires à la frontière franco-espagnole

13 novembre 2018 | Depuis quelques mois, la police aux frontières (PAF) a constaté un fort déplacement des flux migratoires de l’Italie vers l’Espagne. En réponse, le ministre de l’intérieur a annoncé un renforcement des (...)

Lecteur de Valeurs Actuelles, amateur de Dupont-Aignan…

Au lycée de Stains (93), les enseignants s’opposent à la nomination d’un gendarme à la direction

31 octobre 2018 | Au lycée Utrillo de Stains (93), les difficultés sont grandissantes : dans un climat de violence qui touche élèves et enseignants, la rentrée 2018 s’est faite avec deux CPE et plusieurs enseignants (...)

Une jeunesse de plus en plus exposée à la violence sociale

Plan de lutte contre les « bandes » : quand Castaner s’attaque aux jeunes de quartiers

26 octobre 2018 | Suite à la mort récente de deux mineurs lors de bagarres, le nouveau ministre de l’intérieur Christophe Castaner en a profité pour se montrer devant les caméras et approfondir la ligne répressive et (...)

6ème opération en 5 mois…

Chasse aux migrants et tout répressif : le gouvernement a vidé le camp de Grande-Synthe

23 octobre 2018 | Ce mardi 23 octobre, près de 2 000 réfugiés du campement de Grande-Synthe ont été évacués par les forces de répression. Christophe Castaner, nouveau ministre de l'intérieur, a déclaré tout mettre en (...)

Macronie

Avec la bataille pour la succession de Castaner, des tensions à venir au sein de LREM ?

23 octobre 2018 | Nommé ministre de l'intérieur, Christophe Castaner laisse vacant le poste de délégué général de la République En Marche. De quoi aiguiser l’appétit des prétendants au poste, et la possible émergence de (...)

Dans la droite lignée de Colomb

Castaner augmentera d’un milliard le budget pour la répression

22 octobre 2018 | Le nouveau ministre de l'intérieur Christophe Castaner vient de dévoiler la feuille de route de son ministère. Sans surprise, le premier flic de France endosse les mêmes habits que son prédécesseur. (...)

Más publicaciones