^

Notre classe

Dans le rail et ailleurs : le train des réformes ne passera pas !

Comment participer à la campagne #SolidaritéAvecLesCheminots ?

Pourquoi devons-nous être solidaires avec les cheminots qui s’oppossent à la casse du rail ? Pourquoi la réforme ferroviaire nous concerne tous et toutes ? Faites vos photos de soutien ! #SolidaritéAvecLesCheminots

Stoppons la casse du rail ensemble !

Le gouvernement joue la division et il cherche à faire passer les cheminots pour des privilégiés. C’est parce qu’il est conscient qu’une alliance des cheminots avec les usagers, mais plus largement avec tous ceux qui subissent les attaques du gouvernement, mettrait en échec sa politique au service des patrons.

D’une part, la réforme ferroviaire signerait la mort du service public, déjà bien dégradé par les précédentes réformes. Aujourd’hui, le gouvernement parie sur la possibilité de faire passer une réforme d’ampleur, sans précédent, à l’image des transformations qui ont été mises en place en Angleterre, avec les conséquences que l’on voit aujourd’hui sur le service public.

D’autre part, le gouvernement s’attaque d’ores et déjà aux fonctionnaires, mais aussi aux étudiants et à la jeunesse, avec les réformes dans l’éducation. Maintenant il joue au quitte ou double. Si le gouvernement arrive à faire passer la réforme ferroviaire, ensuite ça sera au tour de tous les autres secteurs ! C’est à nous de lui démontrer qu’on ne le laissera pas faire ! Stoppons la casse du rail ensemble !

En solidarité avec les cheminots et pour stopper toutes les attaques, envoyez-nous vos photos de soutien : siterevolutionpermanente@gmail.com ou par message privé sur Facebook.

Vous pouvez imprimer la pancarte, l’afficher sur un écran ou confectionner votre propre pancarte avec le hashtag #SolidaritéAvecLesCheminots

JPEG - 749.2 ko




Mots-clés

Rapport Spinetta   /    mouvement ouvrier   /    Cheminot-e-s   /    SNCF   /    Notre classe