^

Politique

460 parrainages assurés pour Philippe Poutou

Communiqué de Presse du NPA suite à la publication du jour du Conseil Constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a validé 357 parrainages pour Philippe Poutou. De notre côté, nous savons qu’au moins 420 formulaires sont arrivés au Conseil constitutionnel. Nous avons maintenant 460 parrainages assurés et sommes à la recherche des derniers. Nous appelons les militants et sympathisants à poursuivre l’effort et les élus à envoyer dès que possible les derniers parrainages.

Le Conseil constitutionnel, de son côté, refuse toujours la prise en compte des parrainages qui seraient transmis vendredi. Même par huissier ? Même par coursier ? Quelle étrange loi qui semble faite pour empêcher les organisations qui ont peu d’élus, qui ne sont pas installées dans les institutions, de se présenter. Pourtant, il est tellement évident que cette élection se présente comme une mascarade qu’il est clair qu’il faut tout changer !

Nous ne comprenons toujours pas comment le Conseil constitutionnel peut indiquer accepter des courriers reçus jusqu’à vendredi 18h tout en refusant toute possibilité d’envoi ce vendredi… En cas de retard de courrier, le Conseil Constitutionnel choisira-t-il vraiment d’empêcher le seul candidat ouvrier d’être présent à cette élection ? Nous avons demandé un entretien avec le secrétariat général du CC, ce rendez-vous a jusqu’ici été refusé !

Notre bataille démocratique continue, nous sommes maintenant en position de la gagner.

Montreuil le 14 mars 2017




Mots-clés

#Poutou2017   /    Philippe Poutou   /    Présidentielles 2017   /    Politique