^

Politique

Dernière minute - "Tout le monde déteste les patrons !"

Contre le Medef, un millier de manifestant.e.s à Jouy-en-Josas

A l'occasion de la deuxième journée de l'université d'été du MEDEF qui se tient a Jouy-en-Josas, un millier de personnes se sont donné rendez-vous pour clamer haut et fort leur opposition à la politique propatronale du gouvernement.

A la veille de la publication par le gouvernement du contenu des ordonnances concernant la réforme du droit du travail, Solidaires, le Front Social et la CGT 78 appelaient à une manifestation à laquelle se sont joints des militants FI, du NPA, du DAL et d’Attac.

Face au campus de HEC, où sont invités 12 ministres du gouvernement aux côtés du patronat français, les slogans " nous ne sommes pas de la chair a patron", "tout le monde déteste le Medef" donnaient le ton du rassemblement.

Baisse des APL, hausse de la CSG, réforme de l’ISF, suppression des emplois aidés : il n’y a pas que la réforme du travail XXL qui est montrée du doigt.

Apres un parcours de manifestation partie de la gare de Jouy-en-Josas, un rassemblement s’est tenu devant le campus de HEC où se tient l’université d’été patronale, bien gardée par des escadrons de CRS et de la gendarmerie.

Tous les intervenants présents, y compris un syndicaliste de Force Ouvrière intégré au collectif du Front Social, ont donné comme prochain rendez-vous le 12 septembre, dans la rue, partout en France.

[Crédits photos : RP / YLesage]




Mots-clés

Solidaires   /    Front Social   /    Gattaz   /    Medef   /    CGT   /    Politique