^

Notre classe

Communiqué CGT PSA

Contre le projet de loi El Khomri, la CGT PSA appelle à la grève le 9 mars dans tout le groupe PSA

La CGT du groupe PSA est déterminée à s’opposer de toutes ses forces au projet de loi de réforme du Code du travail. Ce projet de loi anti-ouvrier, écrit sous la dictée du Medef, n’est rien d’autre qu’un véritable retour au 19e siècle. Jean-Pierre MERCIER Délégué Syndical Central

Le Code du travail valable pour tous serait remplacé par des accords d’entreprise qui livreraient chaque salarié à l’arbitraire et au chantage patronal.

La parution de ce texte a suscité une indignation légitime dans tout le pays.

Le gouvernement espère peut-être que le report au 24 mars de la présentation du projet au gouvernement va calmer cette indignation. Il se trompe !

Pour la CGT de PSA, il n’y a ni à « discuter » ni à « clarifier » ni à « renégocier » : il faut immédiatement retirer ce texte scélérat.
La seule solution pour faire reculer le gouvernement et le MEDEF qui le soutien c’est que les salariés, en grève, manifestent massivement dans la rue !

C’est pourquoi la CGT du groupe PSA appelle tous les salariés du groupe, qu’ils soient CDI, CDD, intérimaires, sous-traitants, salariés dans les filiales, ouvriers, employés, techniciens ou cadres, à se mettre en grève le mercredi 9 mars, et à participer à toutes les actions et manifestations prévues dans tous le pays.




Mots-clés

Loi El Khomri   /    PSA   /    Notre classe