^

Notre classe

Grève reconduite en AG !

De Gare du Nord à Paris Est, le train de la colère ne faiblit pas

Sur les gares du Nord parisien, l’ambiance était encore très chaude, ce matin, avec le vote de la reconduction sur le quai 36 par les cheminots en lutte de Paris Nord.

[Crédits photos : YL et JM pour RevolutionPermanente]

Après une AG où la reconductible a été décidée à la majorité par les travailleurs de Paris Nord, en lutte, 300 cheminots et soutiens sont partis du quai 36, peu après midi, en direction d’autres établissements qui étaient également mobilisés aujourd’hui.

Le cortège est d’abord allé saluer, en voisin, les travailleurs de l’APHP de l’hôpital Lariboisière qui débrayaient à 13h. Puis la manif est repartie en sens inverse en direction de la Gare de l’Est. Les cheminots y ont trouvé leurs collègues en lutte et ont défilé à 500, dans l’énorme hall de la gare.

« Usagers avec nous, on se bat aussi pour vous ! ». L’accueil est chaleureux, et les slogans sont illuminés par les fumigènes rouges qui éclairent la gare malgré le soleil. Les pétards rythment la marche. Impossible de croire que les cheminots, contrairement à ce que dit le gouvernement, ont laissé tomber. Loin de là !

C’est en métro que les grévistes sont repartis pour rejoindre les manifestants parisiens, en invitant les travailleurs de la RATP, qui leur ouvrent les portiques, à les rejoindre. « Et ils sont chauds, et ils sont chauds, et ils sont chauds les cheminots ! »




Mots-clés

SUD-Rail   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    Paris   /    FO   /    CGT   /    SNCF   /    Hospitaliers   /    Notre classe