^

Notre classe

Un an de casse sociale

Des cheminots rassemblés à Versailles contre le Congrès de Macron sont réprimés

Ce lundi 9 juillet a lieu le Congrès de Versailles convoqué par Macron qui veut, alors qu’il chute considérablement dans les sondages, redonner un second souffle à sa politique. Les cheminots de Versailles qui se battent depuis plusieurs mois contre la réforme du rail ont organisé un rassemblement symbolique mais ont rapidement été bloqués par les CRS.

A un peu plus d’un an de son élection, le bilan de Macron est bien loin de celui escompté. « La transformation du pays » peine à convaincre, et les cheminots sont venus le lui rappeler. Après trois mois d’une bataille du rail qui s’est avérée plus difficile à contrôler que prévu, les cheminots ont dans un premier temps manifesté devant la permanence du député macroniste Jean Noël Barrot, qui s’est fait huer par les quelques dizaines de cheminots ayant répondu présents au rassemblement appelé par la CGT cheminots Versailles.

Quelques minutes plus tard, la manifestation a été bloquée par les CRS. Une nouvelle fois, face à la colère grandissante de notre classe, le gouvernement répond par la répression.

Photo : Twitter @JeunesG_78




Mots-clés

Bataille du rail   /    Cheminot-e-s   /    Emmanuel Macron   /    SNCF   /    Notre classe