^

Société

Répression policière

Des parents d’élèves matraqués, gazés et arrêtés pour s’être souciés de la santé de leurs enfants

Nous publions ci dessous l'appel à un rassemblement pour exiger la libération de deux parents d'élèves de Montreuil publier sur la page Facebook de Touche pas ma ZEP. Ils ont été arrêté mercredi suite à la répression brutale d'une manifestation de parents d'élèves devant une usine polluante qui, voisine de l'école, menace la santé de leurs enfants.

Crédit Photo : DR

Deux parents d’élèves de Montreuil (93) sont en garde à vue depuis mercredi 27 septembre au commissariat de Montreuil car ils ont participé à une manifestation avec d’autres parents (!) pour simplement défendre la santé de leurs enfants alors qu’une usine polluante est située à côté de leur école. Une manifestation réprimée particulièrement violemment (intervention de CRS, lacrymo...)

RDV aujourd’hui vendredi 29 septembre à 12h30 au TGI de BOBIGNY où seront donc déferrés les deux parents d’élèves interpellées rue des messiers à Montreuil mercredi 27 septembre.

Nous demandons leur libération immédiate et qu’aucune charge ne soit portée à leur encontre. Plus que marre du mépris pour les parents et les élèves dans nos quartiers populaires !

SOYONS NOMBREUX POUR EXIGER LEUR LIBERATION IMMEDIATE ET SANS SUITE

TGI - Palais de Justice
173 Av Paul Vaillant Couturier
93008 BOBIGNY CEDEX
Ligne 5 - Station Pablo Picasso




Mots-clés

Répression   /    Société