^

Politique

Forte tension

[Direct] Sous le soleil, la tête de manifestation arrive place de la Nation

Peu après 17h30, la tête de manifestation vient de rejoindre la place de la Nation après qu’à l’angle de la rue de Picpus et du Boulevard Diderot, les forces de répression ont à nouveau fait usage de grenade de désencerlement, et ont à nouveau tiré au flashball à hauteur d’homme contre des manifestants, en en blessant plusieurs.

Ils ne se sont par la suite retirés pour laisser le cortège atteindre place de la Nation qui est bloqué à tous les coins d’avenue et de Boulevard par des compagnies de crs et leurs camions anti-émeute. Un canon à eau a été placé au coin de la rue de Tunis.

Sans doute pour singer le régime militaire égyptien, la préfecture de police et le ministère de l’intérieur ont cerclé la place de plots en béton de chantier pour rendre plus difficile la circulation. Le gros de la manifestation, quant à elle, n’a pas encore atteint place de la Nation et les ballons syndicaux se trouvent encore boulevard Diderot. Compte tenu du déploiement quasi militaire des forces de répression, on ne peut s’attendre qu’à de nouvelles provocations en début de soirée.




Mots-clés

Violences policières   /    Répression   /    Politique