Politique

Sous la pression de l’extrême droite sioniste

[Direct] Toulouse. Interdiction du rassemblement de soutien à BDS. Tou.te.s devant le tribunal à 13h !

Publié le 22 septembre 2016

L’information est tombée ce matin : le rassemblement de soutien aux camarades de BDS passant en procès ce jeudi 22 septembre au tribunal de grande instance de Toulouse vient d’être interdit par la préfecture.

Correspondants

L’acharnement des organisations sionistes et pro-colonialistes a fini par porter ces fruits. Alors qu’un rassemblement de soutien aux camarades de BDS était appelé ce 22 septembre à 13 heures devant le tribunal de grande instance de Toulouse, l’extrême droite sioniste a fait céder la préfecture. En effet, un arrêté d’interdiction de rassemblement est tombé ce matin.

Une temporalité qui laisse à penser que la préfecture a joué la montre pour limiter aux maximum le nombre de manifestants devant le tribunal ce mercredi. Un tour de passe-passe qui en dit long sur le soutien implicite des instances de l’Etat Français, soutenant contre vents et marées la politique d’Apartheid d’Israël, et qui se marque une nouvelle fois par l’interdiction du droit fondamental de s’exprimer publiquement et de manifester contre cette politique. Nous ne nous laisseront pas intimider ! Comme y invitent déjà une partie des organisations à l’initiative du rassemblement, retrouvons-nous tou.te.s devant le tribunal de grande instance à 13 heure pour soutenir Bernard, Yamann, Loïc et Jean Pierre. Palestine vivra !

Lire le communiqué du Comitéde soutien aux inculpé-e-s BDS toulousains