^

Politique

Propagande néolibérale

Documentaire sur Macron. TF1 cherche à légitimer le nouveau président… c’est raté !

Il y a quelques jours, TF1 sortait un documentaire long, ennuyeux et esthétisant sur la campagne En Marche. Révolution Permanente en a sélectionné trois extraits plus savoureux que le reste.

Il y a quelques jours, TF1 sortait un documentaire long, ennuyeux et esthétisant sur la campagne En Marche, intitulé "Les coulisses d’une victoire". Un peu comme une page de pub qui aurait duré trop longtemps, le documentaire avait pour but de procurer empathie, sympathie, pour le candidat Macron. On le voit tout au long de la campagne, auprès de son équipe, se réaliser progressivement. Du documentaire qui tente de nous faire oublier le programme et nous présente Macron en self-made-man, on retient néanmoins trois passages qui ont comme échappé à l’équipe de montage. Cette dernière avait pourtant pris soin de ne pas diffuser les moments de la campagne les plus accablants pour le candidat, comme le moment où Philippe Poutou, candidat ouvrier pour le NPA, a dénoncé une caste politicienne à mille lieux de la réalité ouvrière. Nous avons donc sélectionné ces trois petits moments qui, à eux seuls, résument bien mieux le nouveau président que le long et lisse portrait qu’a tenté de faire TF1.

1) En réunion avec son équipe de campagne, et face à l’opposition qu’il rencontre auprès des travailleurs, Emmanuel Macron montre qu’il a une conscience de classe : la sienne.

2) Emmanuel Macron aime les œufs, surtout en vidéo.

3) Avec Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, Emmanuel Macron prévoit de faire travailler les jeunes 40 à 45h par semaine.




Mots-clés

Présidentielles 2017   /    Emmanuel Macron   /    Politique