^

Politique

« Macron démission »

« Emmanuel Macron, on vient te chercher toi » : les gilets jaunes devant la villa Macron au Touquet

« Le seul responsable de cette affaire, c'est moi, et moi seul. S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher ! ». On se rappelle tous de cette diatribe de Macron suite à l’affaire Benalla. Les gilets jaunes n’ont fait qu’écouter Macron. Plus d’une centaine se sont réunis devant sa villa au Touquet…

Crédits photos : © DR Fr3

« Emmanuel Macron, on vient te chercher toi » scandaient les gilets jaunes. En vue de l’acte VI, plus d’une centaine de Gilets jaunes, venus de tout le Montreuillois mais aussi du Boulonnais ont mené une action devant la villa du Touquet d’Emmanuel Macron. Vers 10h ce matin, un important dispositif policier a été mis en place, avec des CRS, mais aussi des agents BAC armés de flash-ball. Une opération symbolique visant à souhaiter un joyeux Noël à Macron après ses faux cadeaux adressés au gilets jaunes pour tenter d’endormir le mouvement. « Macron démission » criaient les manifestants.

Présentes en nombre, les forces de polices ont voulu empêcher les gilets jaunes de s’approcher de la demeure présidentielle, ils ont alors réprimé les manifestants à coups de gaz lacrymogènes.

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, d’autres actions gilets jaunes étaient en cours comme le blocage de l’autoroute A16 à hauteur de Saint-Folquin, près de Gravelines, une manifestation à Lille, ou encore au niveau de la frontière belge.




Mots-clés

Emmanuel Macron   /    Politique