^

Notre classe

Solidarité internationaliste

En France, des cheminots et des étudiants soutiennent la lutte au chantier naval et des étudiants en Argentine

Les luttes des travailleurs et travailleuses et de la jeunesse n'ont pas de frontières. En France, des cheminots et des étudiants, en lutte et mobilisés au printemps dernier, envoient leur soutien aux ouvriers du chantier naval de Buenos Aires et aux étudiants qui se mobilisent massivement contre les attaques du gouvernement argentin. A travers les frontières, un seul mot d'ordre : Solidarité Internationaliste !

En mai, juin et juillet dernier, les mobilisations pour le droit à l’avortement en Argentine ont fait la une des journaux un peu partout dans le monde. Il était souvent remarqué la participation de nombreux et nombreuses jeunes. Aujourd’hui, ce sont les étudiants et le secteur de l’éducation, ainsi que les ouvriers du chantier naval de Buenos Aires, un bastion historique ayant résisté et évité la privatisation pendant les années 90, qui se mobilisent massivement contre les attaques du gouvernement Macri, en Argentine. Ces attaques sont en lien direct avec la politique d’endettement du gouvernement argentin auprès du FMI.

Les militants jeunes de Révolution Permanente et du NPA Jeunes, mobilisés en France contre la sélection à l’université, la loi ORE , mais aussi aux côtés des cheminots qui se battaient contre le pacte ferroviaire, n’ont pas hésité à adresser un message de soutien et solidarité aux ouvriers su chantier naval de Buenos Aires et aux étudiants qui se mobilisent aujourd’hui massivement :

https://www.facebook.com/Juvpts/videos/1730584070328648/

Quant aux cheminots, mobilisés également pendant plus de trois mois au printemps dernier contre le pacte ferroviaire, ils et elles ont aussi souhaité adresser un message de soutien aux ouvriers et à la jeunesse qui luttent aujourd’hui en Argentine. Les cheminots de la rencontre Intergares, en Ile de France, avaient déjà envoyé un message de soutien féministe et internationaliste à toutes celles et ceux qui se mobilisaient en Argentine pour le droit à l’avortement et aujourd’hui ils réaffirment que les luttes des travailleurs et de la jeunesse n’ont pas de frontières en adressant un nouveau message de solidarité internationaliste !

https://www.facebook.com/TodosSomosAstilleroo/videos/269889303621497/




Mots-clés

Solidarité internationale   /    France   /    Jeunesse   /    Cheminot-e-s   /    Internationalisme   /    SNCF   /    Argentine   /    Notre classe