^

Notre classe

Grève d'Onet

Fête de soutien aux salariés du nettoyage des gares en grève !

Ce samedi, les grévistes et le comité de soutien organisent une fête de soutien pour les salariés du nettoyage des du Nord de l'Ile-de-France en grève depuis le 2 novembre. Les 84 grévistes, en lutte depuis plus de 40 jours, ne comptent pas lâcher tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction. Déterminés, ils ont besoin du soutien et de la solidarité de tous et toutes, et de notre présence ce samedi pour continuer à visibiliser et fêter leur grève exemplaire.

Depuis le début de leur grève, le 2 novembre, les 84 grévistes d’Onet des gares SNCF du nord de lIle-de-France, embauchés par H.Reinier-ONET, sous-traitant de la SNCF, sont en grève pour leurs conditions de travail. Plus de 40 jours de grève, sans salaire qui se poursuit et est devenue une lutte exemplaire pour le respect et la dignité.. Face à leur détermination et sous la pression de la médiatisation et de l’immense élan de solidarité rencontré par leur lutte, les négociations avec l’employeur sont en bonne voie : les grévistes ont déjà gagné sur certaines de leurs revendications. De l’autre côté depuis le 2 novembre la direction d’Onet et la SNCF multiplient les intimidations, envoient la police sur les gares ou encore des procédures disciplinaires, des menaces de licenciements. La dernière attaque en date de la part de la SNCF : l’assignation en justice de 9 grévistes pour occupation illégale des gares. Comparus ce mardi, les grévistes malgré la répression restent déterminés à poursuivre la grève jusqu’à obtenir leurs revendications et exigent l’annulation de toutes les poursuites. Ces grévistes sont d’ores-et-déjà un exemple de combativité, d’auto-organisation et de courage pour toutes les luttes à venir. Continuons à les soutenir jusqu’à la victoire ! 

Ce samedi est organisé une fête de soutien à laquelle sont conviées toutes les personnes solidaires depuis le début du conflit ainsi que tout ceux qui souhaiteraient venir rencontrer les grévistes, participer à la caisse grève, adresser leur soutien.​ ​

Au programme : musique, rencontre des grévistes et de leurs soutiens, gâteaux, projection de photos et de vidéos, et une belle ambiance de lutte pour la dignité​, à partager en famille !​​ Soyons nombreux et nombreuses pour célébrer cette formidable lutte et continuer à remplir leur caisse de grève, ce samedi 16 décembre de 14h à 17h30 au théâtre La Belle Etoile, 14 rue Saint Just à Saint Denis (métro 12, Front Populaire).

Lien vers l’évènement : 
https://www.facebook.com/events/995780127265884/




Mots-clés

Onet   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe