^

Fonction publique

"le 8 décembre agir pour la justice sociale"

La CGT Services Publics de Paris appelle aussi à converger avec les gilets jaunes ce samedi

5 décembre | Face au silence du bureau confédérale et de Philippe Martinez, une deuxième fédération CGT appelle à rejoindre les gilets jaunes dès ce samedi : la CGT services publics parisiens appellent ses adhérents (...)

Tou.te.s ensemble

Chambéry. Dans la rue contre les suppressions de postes en collège-lycée

12 novembre | Ce lundi 12 novembre à Chambéry, plusieurs centaines d'enseignants et de personnels administratifs du primaire et du secondaire ont défilé contre les annonces de suppressions de poste dans (...)

Journée de grève du 12 novembre

Lille : 1700 fonctionnaires en colère dans la rue

12 novembre | A l'appel de l'intersyndicale de la fonction publique, nous étions 1700 lundi après-midi à défiler dans les rues de Lille contre la politique anti-sociale du (...)

Destruction de la fonction publique

Le gouvernement avance vers la fin du statut de fonctionnaire

1er novembre | Si le remaniement du gouvernement a mis un certains temps, celui-ci compte bien ne plus perdre de temps dans ses réformes. Individualisation des salaires, recours généralisé aux contractuels, (...)

Fonction publique

Généralisation des contractuels : Darmanin fait un premier pas dans la casse du statut des fonctionnaires

29 octobre | Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé ce dimanche la « généralisation » des embauches sous contrat dans la fonction publique. Un pas de plus vers la casse des services (...)

Vers la casse du statu de fonctionnaire

Réforme de l’État : offensive généralisée du gouvernement

29 octobre | Les recommandations du rapport Cap 22 pour réduire le nombre de fonctionnaires ont pris corps dans un véritable plan de bataille lancé par Édouard Philippe ce lundi. Pour supprimer 50 000 (...)

Ça continue !

CAP 2022 : après les cheminots, la fonction publique !

10 octobre | La réforme de la SNCF enclenchée au printemps dernier comportait la fin du recrutement au statut – les cheminots en activité n'étaient pas concernés, selon les « éléments de langage » du gouvernement. (...)

Le gouvernement veut saigner les fonctionnaires !

Pour les collectivités, 32 000 suppressions d’emploi en augmentant le temps de travail

27 septembre | Les fonctionnaires, cibles privilégiées de l’austérité, vont, encore, devoir faire face aux attaques de Macron. En effet, le gouvernement vient d’annoncer son plan pour les collectivités territoriales. (...)

CAP2022

50 000 suppressions de postes : la saignée de la fonction publique commence !

24 septembre | Les attaques du gouvernement sur la fonction publique, dans la foulée de la destruction du code du travail avec la Loi Travail XXL et la casse du statut de cheminots, ne sont pas prêtes de cesser. (...)

CAP 2022, moins 1 800 postes dans l'Education, Parcoursup

Le SNES-FSU appelle au 9 octobre ... sans mobiliser : pas assez de colère chez les profs ?

19 septembre | Déjà inefficace et sans perspective sur la mobilisation contre Parcoursup, la stratégie du SNES-FSU, syndicat majoritaire chez les enseignants, est en passe de faire capituler le mouvement avant (...)

Attaque contre les fonctionnaires

Macron annoncera mercredi des suppressions de postes à Bercy

9 juillet | On apprenait hier soir que G. Darmanin devrait annoncer mercredi un important plan de réduction des fonctionnaires concernant en particulier l'administration fiscale. Si le rapport CAP 2022 reste (...)

Education Prioritaire

Prime de 3000 euros aux enseignants de REP+ : une embrouille qui se mérite !

4 juillet | Prime de 3000 euros pour les enseignants en REP+ (Réseaux d'éducation prioritaire renforcés). C'était une des promesses de campagne de Macron. Retardée déjà d'un an, le ministre de l'Education nationale (...)

Plan d'austérité

Vers la suppression de 30 000 postes dans la finance publique

2 juillet | Après la casse du code du travail à l’automne dernier, la CSG, les cheminots et les étudiants, les prochains à subir les réformes austéritaires du gouvernement seront, comme chacun le sait, les (...)

Toujours plus d’inégalités

Gel du point d’indice : nouvelle attaque contre les travailleurs du public

19 juin | Le gouvernement a annoncé le maintien du gel du point d’indice pour 2019. Cette nouvelle mesure de l’exécutif va affectera le pouvoir d’achat de plus de cinq millions de travailleurs du service (...)

Cap 2022

30 milliards d’économie : plan choc pour la fonction publique

5 juin | L'offensive néo-libérale se poursuit. Après la loi travail XXL et alors que la bataille du rail se poursuit toujours, le gouvernement Macron commence à annoncer ses projets pour la fonction publique. (...)

Aux capitalistes de payer leur crise

Scoop : Pour les experts du gouvernement, trop de dépenses publiques en France

25 mai | Ce jeudi 24 mai, France Stratégie, organisme d'expertise économique relié à Matignon, a publié une note analysant les baisses de dépenses publiques de nos voisins européens afin de prendre exemple sur (...)

Répression à tous les étages dans la capitale

125 interpellations à Paris en marge de la manif

22 mai | 50.000 manifestants selon les organisateurs. Trois fois moins selon les flics et les médias qui font le décompte pour la Préfecture. Une chose est sûre, c’est que le cortège était dynamique, à Paris, (...)

Contre Macron et son monde

Le 22 mai à Lille, la fonction publique mobilisée

22 mai | À l’appel de l'intersyndicale, les travailleurs de la fonction publique se sont réunis aujourd'hui à Lille pour protester contre Macron et son monde. Des enseignants aux cheminots, en passant par (...)

Un mobilisation massive

Grève du 22 mai. Quelles revendications animent la lutte des fonctionnaires ?

22 mai | La grève et les manifestations de ce 22 mai étaient très suivies. Focus sur les points centraux des revendications des fonctionnaires en colère.

Grèves et manifestations dans toute la France

22 mai : Point d’étape de la mobilisation dans la fonction publique

22 mai | Ce mardi 22 mai, les fonctionnaires, aux côtés des étudiants, des lycéens et des cheminots, sont à nouveau descendus dans la rue pour s'opposer à la réforme du gouvernement qui promet une casse du (...)

Grève nationale de la fonction publique

Statut des fonctionnaires : le jeu de dupes du gouvernement.

21 mai | La pression continue de monter du côté des fonctionnaires qui, s’ils attendent encore le rapport CAP 2022 et le projet de loi en 2019, savent d’ores et déjà que leur statut est menacé. Une tension que (...)

Édito

22 mai. Une journée qui doit être un point d’appui pour une mobilisation générale contre Macron

21 mai | Ce 22 mai, une journée de mobilisation nationale dans la fonction publique est appelée par l'intersyndicale. Une date à laquelle s'est rattachée une partie des cheminots. Alors que le gouvernement (...)

Précarité pour tous ?

Fonctionnaires : bientôt tous contractuels ? Le projet des « experts » du gouvernement

17 mai | Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait jugé « inapproprié » le statut général des fonctionnaires. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'il s'y attaque. Alors que sept (...)

Édito

Un 19 avril qui prouve que la convergence est possible. Il faut y aller !

19 avril | Alors qu’éditorialistes et politiciens saturent l'espace médiatique de discours à la sauce « la mobilisation s'essouffle », la journée du 19 avril, massive et déterminée, a permis de mettre en lumière (...)

Más publicaciones