^

Notre classe

Mobilisation dans l'automobile

Ford Blanquefort : Journée « usine morte » et manifestation contre la fermeture

Après la tentative de criminalisation de leur mouvement, et l'annonce par la direction de l'abandon de l'usine de Blanquefort qui menace encore aujourd'hui un millier d'emplois, les salariés de Ford ont encore une fois bien l'intention de ne pas se laisser faire : demain, vendredi 9 mars, une journée de mobilisation aura lieu, de six heures du matin à 13h30 de l'après-midi.

La bataille des Ford pour leurs emplois continue. Les salariés sont toujours prêts à en découdre avec la direction qui a récemment annoncé son intention d’abandonner l’usine, une décision qui menace près de 1000 emplois. L’intersyndicale a d’ors et déjà appelé à la grève à partir du jeudi 8 mars, dix heures du soir, et à une journée d’action le jour suivant.

Au programme :

De 6h30 à 9h00, distribution de tracts à la gare de trams de Blanquefort, au rond-point de Lidl, et au Lycée Agricole, puis retour a l’usine Blanquefort, suivi d’un départ en manifestation à 11h00, jusqu’a la Gare Tram. De là, départ a 11h55 du tramway vers Quinconces, arrivée prévue à 12h30.

A partir de la, une manifestation dans Bordeaux est prévue, passant notamment par le cours de l’intendance et la place Gambetta, et ce jusqu’à la préfecture, fin du parcours prévue à 13h30, afin d’assister a 14h00 au comité de suivi, en présence de délégués syndiqués et de représentants Ford.

Une page Facebook à été créée à l’occasion, afin de tenir au courant manifestants et sympathisants de la suite des évènements : https://www.facebook.com/events/446926955728185/

Cette journée, c’est l’occasion pour les Fords de montrer leur détermination, mais c’est aussi un moyen pour nous tous de leur démontrer notre soutien, et de défiler tous ensemble contre une politique libérale destructrice. A Ford comme ailleurs, il n’y a que tous ensemble que nous pourrons gagner.

crédits photos : DAVID THIERRY DT




Mots-clés

Ford   /    Bordeaux   /    Automobile   /    Notre classe