^

Monde

Fusillade en Californie

Fusillade aux États-Unis. Deux morts et deux blessés dans une école primaire

Les premières informations indiquent qu'aux moins deux personnes sont mortes, et deux autres blessées, selon l'affirmation du chef de la Police de San Bernardino, où se sont déroulés les faits. L'auteur de la fusillade se serait suicidé.

Une fusillade à l’école de North Park, à San Bernardino – ville située à une centaine de kilomètres à l’est de Los Angeles – a causé la mort d’au moins deux adultes. Deux autres seraient blessés, selon les premières informations données par les autorités.

Le chef de la Police de San Bernardino, Jarrod Burguan, a informé par le biais de son compte Twitter que le premier bilan des événements faisait état de deux victimes mortellement touchées et de deux personnes blessées.

De plus, Burguan a signalé que l’enquête préliminaire tendait à faire penser à un possible cas de tentative de meurtre suivie d’une tentative de suicide dans la classe ; il a ajouté que le suspect de la fusillade était probablement l’une des deux personnes décédées.

Concernant les deux blessés, le chef de la Police a déclaré qu’il s’agissait probablement d’élèves, et a assuré qu’ils avaient été transférés à l’hôpital, sans qu’aucun détail sur leur état soit connu pour le moment.

Burguan a également indiqué la mise en place d’un grand dispositif d’urgence dans la zone, et a demandé aux habitants de ne pas se rendre sur les lieux.

Dans le même temps, il a signalé que les élèves de l’école avaient été évacués pour des raisons de sécurité, au lycée Cajon de la même ville.




Mots-clés

Etats-Unis   /    Monde