^

Société

Vu par Sihame Assbague

Islamophobie. La municipalité de Lorette invente le pictogramme anti-femme voilée

Dans la petite commune de Lorette dans la Loire, alors qu'un espace de baignade naturelle vient d'être inauguré, la municipalité en interdit l'accès aux femmes voilées. Le maire divers droite Gérard Tardy n'en est pas à son coup d'essai en termes d'islamophobie. Nous relayons ci-dessous la publication Facebook de Sihame Assbague, militante antiraciste.

« Islamophobie, épisode 837466374828738.

Si vous voulez vous baigner, la Baignade naturelle de Lorette vous accueille tous les jours de la semaine. Mais attention pas de ballon, pas de cigarette, pas de chien & pas de femmes portant le voile. Pour des associations locales telles que la Maison des Potes 42 ou l’ADASLCD, qui ont lancé l’alerte (merci Hamza) et annoncé leur décision de porter plainte, c’est d’autant plus un scandale que le site de baignade est financé par l’État, Saint-Etienne Métropole et la ville de Lorette.

Le maire de Lorette n’en est pas à sa première attaque contre les communautés musulmanes. En 2016, c’est lui qui s’était illustré par l’installation de panneaux "Le ramadan se vit sans bruit" & "La République se vit à visage découvert" dans sa commune.

Hâte de voir comment le parlement & le gouvernement du barrage républicain vont réagir. »




Mots-clés

Islamophobie   /    Société