^

Politique

En moyenne, les députés gagnent plus de 5000€ net

"J’en ai ras la casquette" : Un député LR voudrait une augmentation pour lutter contre la corruption !

Jean-Luc Reitzer est visiblement en colère. Pour lutter contre la « tentation » de la « corruption », le député Les Républicains du Haut Rhin s'insurge contre de trop nombreux, à son goût, contrôles. La solution selon lui ? Une augmentation de salaire !

Crédits photo : Maxppp

Selon un article de Droits-Finances.com, un député gagne en moyenne 5 362,92 euros net par mois, auquel il faut bien entendu ajouter diverses indemnités et avantages supplémentaires. Et bien, ce n’est pas assez pour Jean-Luc Reitzer, élu député Les Républicains du Haut-Rhin pour la septième fois consécutive en juin dernier !

Déclaration de patrimoine, notes de frais et autres factures, tout ceci ennuie l’ami Jean-Luc, qui par ailleurs a déclaré déléguer ce travail ingrat à son épouse. Le député LR a ainsi poussé une gueulante aussi mémorable que grotesque ce mardi 22 mai. « On passe son temps maintenant à collecter les factures, les notes de restaurant et autres [...] J’ai l’impression que l’on a pas mal de contrôles et que c’est pas la peine d’en rajouter » a t-il ainsi ainsi déclaré, estimant en avoir « ras la casquette » [Diantre !] et que, selon lui, les députés ne sont « pas des truands ».

Mais Jean-Luc ne s’est pas arrêté en si bonne route sur le chemin du ridicule, et nous a livré une savante analyse pour lutter contre la « tentation » de la « corruption », reconnaissant au passage que de telles pratiques ont lieu à l’Assemblée. La solution est toute trouvée : 5 000€, c’est trop juste ! Il faut augmenter les députés !

Belote, re-belote et dix de der, Jean-Luc Reitzer fait carton plein ! On en aurait presque les larmes au yeux, si en France près de 9 millions de personnes ne vivaient pas sous le seuil de pauvreté. Retenons donc nos larmes, et exigeons que les élus soit payés comme tout travailleur du rang !




Mots-clés

Assemblée Nationale    /    corruption   /    Les Républicains   /    Politique