^

Julien Anchaing

« Anti-système » mon oeil !

Qui sont les nouveaux députés FN ?

22 juin | Alors qu’il présentait encore 122 candidats au second tour, le Front National n’a obtenu que huit députés au sein de l’Assemblée Nationale. L’échec du parti d’extrême droite devant le mur du scrutin (...)

Destruction de l’Enseignement Supérieur

Avec l’autonomie , 15 universités « en situation financière très préoccupante »

8 juin | Le 31 mai dernier, la Cour des Comptes analysait dans son rapport annuel la situation budgétaire des universités françaises et de leur autonomie. Une situation alarmante quant aux impacts de (...)

Contre les licenciements boursiers

De Toulouse à Porto, les travailleurs de Linde Gas en lutte pour sauver leurs emplois

25 mai | Les travailleurs de Linde Gas, à Portet-sur-Garonne, sont en grève pour sauver leurs emplois. Une lutte qui prend un caractère international, puisque des travailleurs de l’entreprise à échelle (...)

Légitime défense

Pour sauver leurs emplois, les ouvriers de GM&S piègent leur usine

11 mai | Voilà des mois que les travailleurs de GM&S, sous-traitant de PSA placé en redressement judiciaire, luttent pour sauver leurs emplois. Ce jeudi, face à l'éventualité d'une liquidation de l'usine, (...)

Jusqu’au bout, le PS maintient la pression

A Lille, Aubry joue la rabatteuse pour Macron

4 mai | Le soir du premier tour, Philippe Poutou balançait « on nous dit que pour barrer la route à Le Pen y'a Macron, mais le problème, c'est justement ça, c'est que Macron, il a récupéré tous les tocards de (...)

On sait de quel côté penche le cœur de la police

Le Pen à Marseille. Quatre antifas brutalement interpellés

20 avril | A Marseille, mercredi, on a assisté au même scénario qu’à Paris l’avant-veille : alors que Le Pen vomissait son venin, les militants anti-FN étaient matraqués.

L’Elysée vent debout

C’est officiel : contre Mélenchon, Hollande roule pour Macron

13 avril | Lors de différents entretiens pour Le Point, le Monde puis Konbini, François Hollande est sorti de sa réserve de rigueur pour s’essayer au commentaire indirect de la campagne et de ses possibles (...)

Au PS, tout le monde dit I love you

Michel Sapin soutient Hamon pour mieux le plomber

6 avril | Avec des amis pareils, plus besoin d'ennemis… C'est non sans distance que le ministre de l’économie et des Finances, Michel Sapin, a déclaré qu'il voterait pour le candidat du Parti Socialiste ce (...)

Comment claquer la porte

Guyane. Pas de négociation avec le gouvernement

30 mars | Elle n’aura pas duré longtemps la négociation. Devant le refus des représentants du gouvernement que le dialogue avec les organisations mobilisées soit suivi par la presse, les Guyanais ont claqué la (...)