^

Société

« Je me définis comme socialiste, et je crois que le monde devrait l’être »

L’astrophysicien Stephen Hawking nous a quittés

La nouvelle de sa mort a été confirmée par un porte-parole de la famille du scientifique britannique. Son héritage avait fait de lui l'une des figures les plus influentes du monde de la science.

La nouvelle de sa mort a été confirmée par un porte-parole de la famille du scientifique britannique. Son héritage avait fait de lui l’une des figures les plus influentes du monde de la science.

Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans dans sa maison de Cambridge. Né le 8 janvier 1942 au Royaume-Uni, il était l’une des figures les plus influentes dans le milieu scientifique, non seulement comme théoricien et astrophysicien, mais aussi comme vulgarisateur scientifique. Il est à l’origine des théories sur le "Big bang" et les trois noirs.

"Nous sommes profondément attristés par la mort de notre cher père aujourd’hui", ont déclaré les enfants du professeur Hawking, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué publié par l’agence britannique Press Association.

Les causes précises de sa mort sont pour l’heure méconnues, mais Hawking souffrait de la maladie dégénérative de Charcot, à cause de laquelle il était paralysé depuis ses 21 ans.

« Je me définis comme socialiste, et je crois que le monde devrait l’être ». Stephen Hawking

Stephen Hawking avait dénoncé le capitalisme comme une menace pour la survie de la planète. Ses travaux sur l’Alpha du Centaure, l’étoile la plus proche de notre système solaire, avaient pour motivation la recherche d’une alternative pour l’humanité.

La communauté scientifique est en deuil à l’échelle internationale, par la perte de cet homme engagé pour la science.

« Cet univers ne serait pas grand chose s’il n’était pas le foyer de ceux que l’on aime ».

Traduction de La Izquierda Diario.




Mots-clés

Sciences   /    Société