^

Notre classe

Contre la loi travail XXL et la hausse de la CSG

La CFDT-Cheminots appelle à la grève le 10 octobre

Dans les pas de Sud Rail et l’Unsa, la CFDT cheminots a annoncé en début de semaine sa participation au mouvement de grève contre la loi travail XXL et la hausse de la CSG.

Lundi 2 octobre, Didier Aubert, représentant de la CFDT cheminots a annoncé : « Nous déposerons le préavis demain (mardi) ». Un préavis de grève qui va courir de mardi 9 octobre 19h au 11 octobre 8h.

Désormais, trois syndicats cheminots (Sud Rail, l’Unsa et la CFDT) appellent à se mobiliser le 10 octobre prochain, jour de manifestation et de mobilisation dans la fonction publique, contre les attaques contre le code du travail et la hausse de la CGT.

Sud-Rail s’est exprimé en premier le 27 septembre appelant l’ensemble des travailleurs du rail et des organisations syndicales du secteur à converger le 10 octobre. L’Unsa a suivi ce lundi et appelle à la mobilisation sans mot d’ordre de grève tandis que la CGT cheminots ne s’est pas encore prononcée.

La journée du 10 octobre ressemble donc de plus en plus à une journée de mobilisation intersectorielle à laquelle vont se joindre les fonctionnaire, les cheminots, les routiers… et également la jeunesse.




Mots-clés

Loi travail 2   /    Cheminot-e-s   /    SNCF   /    Notre classe