^

Politique

Après le recul du gouvernement…

La CGT des routiers maintient son appel à « rejoindre en masse » la grève du 10 octobre

Après le recul du gouvernement, quoiqu’en dise les médias, la branche du transport routiers CGT reste mobilisé et maintient son appel à la mobilisation, à commencer par l’appel du 10 octobre lors de la grève appelé les syndicats du service public.

« Tard dans la soirée, nous avons trouvé un consensus qui règle la question de la négociation entreprise par entreprise et laisse toutes ses prérogatives à la branche concernant l’ensemble des éléments de rémunération de la branche. Nous retrouvons ainsi la hiérarchie des normes conformes aux orientations de la CGT », affirme le communiqué de la CGT Transport, suite au recul du gouvernement.

Avant de continuer, « la branche du transport routier CGT reste cependant mobilisée sur tous les autres aspects des ordonnances et appelle à rejoindre en masse, les différents appels à la mobilisation, à commencer par l’appel du 10 octobre. Le mot d’ordre quoi qu’en disent les médias n’a pas changé : le retrait des ordonnances dans son intégralité ».

« La brèche est ouverte ceux qui luttent peuvent perdre, ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu », conclu le communiqué. De même, la fédération de FO appuiera toutefois les fonctionnaires pour leur mobilisation du 10 octobre.

Nous relayons ci-dessous le communiqué de la branche transport de la CGT.

[Crédits phots : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA]




Mots-clés

Loi travail 2   /    Grève   /    Emmanuel Macron   /    CGT   /    Politique