^

La Poste

Criminalisation de l’action syndicale

Répression contre les syndicalistes combatifs : le Conseil Economique et Social (CESE) lui- même reconnait les abus

25 octobre | Le Conseil Economique et Social (CESE), pourtant peu soupçonnable de complaisance à l’égard des syndicalistes militants, a dressé en juillet dernier un tableau saisissant de la répression qui s’abat (...)

Mort au travail

Livreur de Colissimo, il meurt noyé dans la Seine. La Poste mise en examen

18 octobre | Le 15 décembre 2012, Seydou-bagaga, postier non déclaré, se noie après avoir essayé de récupérer un colis tombé dans la Seine. Cinq ans plus tard, l’inspection du travail, revenant sur l’affaire, révèle (...)

Halte à la répression syndicale

La direction de la Poste des Yvelines poursuit son harcèlement contre un représentant syndical CGT : mobilisons-nous pour sa défense

13 octobre | Vincent Fournier, représentant syndical CGT des Yvelines est, pour la deuxième fois depuis 2015, victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement ». Il avait, en 2015, écopé (...)

La Poste déboutée

Sept grévistes assignés en justice : La Poste attaque le droit de grève

25 septembre | Le centre de distribution de colis de la Poste de Roubaix s'est mis en grève mercredi et jeudi dernier. Mais si vendredi matin les livraisons n'ont pas eu lieu ce n'est pas dû à la grève mais à la (...)

Tou.te.s dans la rue le 12 septembre !

Sud PTT dépose un préavis de grève pour le 12 septembre

7 septembre | La fédération Sud PTT de la Poste a déposé mercredi un préavis national de grève pour la journée du 12 septembre. Une sollicitation de plus pour se regrouper massivement contre la casse du code du (...)

Exploitation

La Poste. La filiale « Chronopost » livrera des colis le dimanche

4 septembre | La direction de La Poste a pris la décision de livrer les colis le dimanche par le biais de sa filiale « Chronopost » pour répondre à la concurrence dans le E-commerce qui se développe grandement (...)

Enfin une bonne nouvelle

La Poste. L’Inspection du travail refuse le licenciement de Gaël Quirante

28 août | En termes d’acharnement antisyndical, la direction de La Poste n’a pas la mémoire courte. Forte d’une décision de la cour administrative d'appel de Versailles d’avril dernier, elle souhaitait licencier (...)

Tribune libre

« Veiller sur mes parents » : quand La Poste marchandise le lien social

12 juillet | Nous relayons ci-dessous un article publiée par Lily La Fronde, directrice artistique et illustratrice free-lance, ex-factrice estivale en zone rurale de 2008 à 2010. Creusoise de cœur et d'origine (...)

Vu sur le site du NPA

La Poste. Succès du rassemblement contre le licenciement de Gaël et contre la répression !

7 juillet | Retour sur le rassemblement en soutien à Gaël Quirante, contre son licenciement et plus généralement l'acharnement qui s'abat contre les syndicalistes combatifs à la (...)

Marchandisation du lien social

La Poste fait payer la visite aux personnes âgées

3 juillet | Depuis quelques jours a été mis en place un nouveau service à la Poste. Pour un prix minimum de 19,90 euros, les postiers et postières seront désormais chargés de prendre 5 minutes pour rendre visite à (...)

Répression syndicale

200 personnes en soutien à Gaël Quirante, délégué SUD à la Poste menacé de licenciement

29 juin | Convoqué une nouvelle fois au ministère du travail dans une affaire de répression syndicale qui dure depuis plus de 7 ans, un rassemblement était organisé pour soutenir Gaël Quirante, menacé de (...)

la répression syndicale continue à La Poste

Non à l’acharnement : Gaël Quirante doit rester à La Poste

26 juin | L’acharnement judiciaire continu à s’abattre contre les postiers et militants syndicaux combattifs au sein du groupe La Poste. C’est le cas de Gaël Quirante, postier et militant à Sud PTT dans les (...)

La Poste

La CGT et SUD appellent à la grève dans les centres de tri

19 juin | Les syndicats SUD et CGT appellent, mardi 20 juin, à une grève pour les agents dans les centres de tri de courrier et de colis pour dénoncer les fermetures de centre de tri et exigent des (...)

#Assezdeviesbroyées

Alençon. Un encadrant de La Poste se suicide au centre de tri

16 juin | Nous avons appris ce jeudi 16 juin 2017, le suicide d'un cadre le La Poste au centre de tri de Valframbert, près d'Alençon. On ne compte malheureusement plus le nombre de suicides au groupe La (...)

Répression à La Poste

Réintégration de Yann : une claque pour la direction de La Poste

1er juin | En 2015, notre camarade Yann Le Merrer était révoqué de son poste de fonctionnaire à La Poste, une première depuis 1951. Mais en ce mois de mai 2017, la décision du tribunal administratif (TA) est (...)

Répression syndicale

Victoire. Le tribunal donne raison à Yann Le Merrer, militant syndical menacé de révocation par La Poste

23 mai | Après plus de deux ans de bataille, c'est une victoire importante qui a été obtenue pour Yann Le Merrer. Le tribunal administratif vient en effet de lever la révocation par la direction de La Poste (...)

Contre-offensive du patronat

Grève éclair pour les postiers de Rivesaltes

11 mai | En 2016 les postiers de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales ont fait une grève qui a duré 7 mois. Aujourd'hui, ils reprennent leurs luttes contre la Direction de La Poste pour obtenir la mise en (...)

A La poste

Répression anti-syndicale : La Poste s’acharne contre Gaël Quirante

27 avril | Un an après le début du mouvement contre la loi Travail, nous avons eu le temps de faire le bilan des réussites et des échecs de la mobilisation. Forts de ce bilan et des liens tissés dans la (...)

Répression syndicale

La Poste (92) : Ils veulent licencier Gaël ? Les postiers font face !

29 mars | Ce 28 mars, Gaël Quirante, secrétaire de SUD Poste 92, passait en cour d’appel du tribunal administratif de Versailles... pour des faits de grève datant de 2010 (...)

La Poste

Un facteur bloque un camion du centre de tri pour dénoncer ses conditions de travail

29 mars | Ce matin à 06h30, à Maîche, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, le facteur Thierry Lorenzini s'est allongé sur le quai de déchargement du camion du centre de tri de La Poste pour empêcher son (...)

Répression syndicale

28 mars : rassemblement contre le licenciement de Gaël Quirante

21 mars | Après deux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars. La fédération Sud Post Hauts de (...)

Climat malsain à La Poste

Facteur monté sur le toit de la Poste de Tourcoing. La direction détourne le regard

17 mars | Mardi 14 mars, un employé de la Poste de Tourcoing est monté sur le toit de son centre de tri : la CGT affirme qu'il s'agit d’une tentative de suicide de la part de l'employé, visé par un (...)

Contre la casse du service public, la privatisation de la santé et de l'enseignement

Toulouse. Plusieurs milliers d’étudiant.e.s et de travailleur.se.s dans les rues !

7 mars | Ce mardi, plusieurs secteurs se sont joint à la grève et aux mobilisations initiées par le secteur de la santé : les collectivités territoriales, la Poste, les enseignants, les agents de pôle emploi… (...)

Répression syndicale

La Poste. Toujours suspendu après avoir sauvé une collègue d’un AVC, l’employé contre-attaque

1er mars | Sébastien Carré, le postier délégué départemental du personnel et membre du CHSCT suspendu de ses fonctions pour avoir sauvé la vie de sa collègue, Émeline Broequevielle, victime d'un AVC sur son lieu de (...)

Más publicaciones