^

La Poste

Communiqué de Sud PTT

La Poste. Un facteur viré pour un mauvais stationnement ?

12 octobre | Communiqué de Sud PTT : Le 21 juin 2018, Christophe, facteur à Lyon était violemment interpellé par la police municipale de Mr Collomb et placé 4 heures de garde à vue. Son crime ? Mauvais (...)

Vu sur le site du NPA

La grève des postierEs du 92 se poursuit

11 octobre | Les postiers et postières du 92 sont désormais en grève depuis plus de 6 mois. Jusqu’ici, la direction de La Poste a joué sur le pourrissement de la situation en espérant une reprise des (...)

Communiqué SUD Poste Rhône-Ain

La Poste menace de licenciement un facteur agressé par la police municipale

10 octobre | Le 21 juin dernier, un facteur qui terminait la livraison d'un bureau de Poste à Lyon a été violemment admonesté puis molesté par un agent de la police municipale. Suite à cette agression, le facteur (...)

Les manifestants soutiennent les postiers

Bordeaux. Plus de 7 000 personnes dans les rues contre les attaques du gouvernement

9 octobre | À l'appel de la CGT, de la FSU, de FO et Solidaires une manifestation s'est organisée ce mardi 9 octobre dans les rues de Bordeaux pour s'opposer à la casse du service publique face aux attaques de (...)

Une répression anti-syndicale sans limites

La Poste : "Si t’es toujours intéressé par le CDI, il va falloir que tu dises que Gaël vole"

23 septembre | A l'occasion du deuxième procès intenté contre Gaël Quirante depuis le début de la grève des postiers du 92, celui-ci a rappelé les méthodes scandaleuses par lesquelles La Poste cherchait à se (...)

Répression anti-syndicale

Vidéo. Soutien à Gaël Quirante, à nouveau en procès à 6 mois de grève des postiers du 92

20 septembre | Gaël Quirante, figure de la grève record des postiers des Hauts-de-Seine, était convoqué au tribunal de grande instance de Nanterre ce jeudi, pour la deuxième fois depuis le début du conflit. Cet (...)

Solidarité de classe

[Vidéo] Les postiers du 92 en grève vous invitent à acheter leur calendrier !

12 septembre | Soutenez la grève historique de 150 postiers des Hauts-de-Seine, pour la réintégration de leur représentant syndical Gaël Quirante, et contre la casse du service public de La Poste (...)

Interview vidéo

160 jours de grève pour les postiers du 92 ! Le point avec Gaël Quirante

31 août | Depuis l'université d'été du NPA, Gaël Quirante, secrétaire de Sud Poste 92, fait le point sur la grève historique de 150 postiers des Hauts-de-Seine, exigeant depuis plus de 5 mois sa réintégration et (...)

Aidons les postiers du 92 en grève reconductible à gagner !

Tribune. Depuis 100 jours, 150 facteurs des Hauts-de-Seine se battent contre la déshumanisation du service public

30 juillet | Nous republions ci-dessous la tribune initialement parue la semaine dernière sur Médiapart, avec une mise à jour des signataires. Les postiers du 92 continuent leur grève malgré les vacances et sont (...)

Vu sur le site du NPA

Le député LREM Gabriel Attal en briseur de la grève des postierEs du 92

24 juillet | Nous relayons ci-dessous, un article paru sur le site du NPA dénonçant l'opération de comm du député LREM de la circonscription de Boulogne, Gabriel Attal, qui, endossant un gilet de La Poste et se (...)

Répression et acharnement

Rassemblement pour Gaël, postier en grève : 3ème Convoc au comico !

23 juillet | Nous relayons ci-dessous le rendez-vous au rassemblement de soutien à Gaël, postier gréviste et militant pour sa 3 ème convocation au commissariat depuis le 26 mars et le début de la grève (...)

D’après des informations de Médiapart

Suite à la mort d’un livreur, la Poste poursuivie pour abus de sous-traitance

17 juillet | Le 15 décembre 2012, Seydou Bagaga, livreur pour La Poste meurt après être tombé dans la Seine en essayant de rattraper un colis, craignant de se faire licencier. Loin d’être un fait divers, son décès (...)

Contre la répression

Des postiers grévistes convoqués au commissariat : Rassemblement de soutien à Gael, Mounir et Xavier

16 juillet | Rendez-vous ce matin , mardi 17 juillet à partir de 8h30, au commissariat de Villeneuve-la-Garenne (92) au 19 du rue du fond de la Noue (T1 La Noue ou bus 177 Pointet) en soutien aux postiers (...)

Mépris de classe

Nordine, blessé par la police, subit les railleries du directeur de la poste d’Asnières

10 juillet | Nordine, postier dans le 92 en grève depuis plus de 100 jours, a été interpellé et passé à tabac le 5 juillet par la police alors qu'il participait à un rassemblement appelé par le comité Justice pour (...)

Témoignage

« Il m’a enfoncé les yeux ». Nordine, postier du 92, raconte sa violente interpellation policière

6 juillet | Nordine, postier dans le 92 en grève depuis plus 100 jours, raconte comment il a été violemment passé à tabac par la police puis emmené en garde-à-vue alors qu'il participait à un rassemblement appelé (...)

Répression

Armée, la police ordonne aux postiers grévistes des Hauts de Seine de reprendre le travail

5 juillet | Dans une vidéo publiée ce jeudi 5 juillet sur la page facebook Sudposte Hauts de Seine, une nouvelle scène surréaliste de répression. On y voit des agents de police, armes en évidences, venir (...)

Communiqué SUD PTT

Violence policière : Un postier gréviste du 92 en garde à vue après un rassemblement de soutien au comité Adama

5 juillet | Nous relayons ci-dessous un communiqué de la fédération SUD PTT publié après le tabassage et l’arrestation de Nordine, postier dans le 92, en grève depuis plus 100 jours, lors d'un rassemblement en (...)

Communiqué de SUD PTT

Alors qu’il stationnait sur un terre-plein, un facteur arrêté et mis en garde à vue

2 juillet | Nous relayons ci-dessous une vidéo filmant l'arrestation ainsi que le communiqué de SUD PTT quant à l’arrestation et la mise en garde-à-vue de l’un de leur collègues postiers de façon complètement (...)

Vu sur Paris-Luttes-info

Rassemblement de soutien à Gaël Quirante mardi 5 juin !

1er juin | Gaël Quirante est convoqué au commissariat de Neuilly dans le cadre de la grève des facteurs qui a démarré le 26 mars. Soyons nombreuses et nombreux à aller le soutenir (...)

Interview vidéo

Gaël Quirante : « On est 150 postiers en grève reconductible. La direction a mis 150 payes à 0€ »

29 mai | Interview de Gaël Quirante à la Marée Populaire du 26 mai 2018 à Paris. Les postiers du 92 sont majoritairement en grève depuis 2 mois contre les restructurations et le licenciement de Gaël Quirante, (...)

126 000€ d'amende

La Poste condamnée pour ne pas avoir protégé une salariée de harcèlement sexuel et moral

21 mai | Durant une dizaine d’années, Emmanuelle, salariée de La Poste, a été victime de harcèlement de la part de l’un de ses supérieurs. Pour ne pas avoir protégé sa salariée, ou plutôt avoir couvert pendant des (...)

Répression à Paris VII Diderot

Vidéo. Quand les forces de police empêchent un pique-nique de convergence des luttes

16 mai | Nous relayons ci-dessous le communiqué des étudiant.es mobilisé.es contre la loi ORE de Paris 7 Diderot qui ont subi hier soir un nouvel épisode de répression. Nous relayons ci-dessous le communiqué (...)

"Des paies à zéro euros, est-ce réglementaire ?"

La Poste Rennes Crimée : 4éme mois de grève. La solidarité financière est le poumon de la lutte

11 mai | C'est une mobilisation peu visible mais qui n'en est moins pas exemplaire : quatre mois de grève pour les postiers de Rennes Crimée... et des fiches de paye à 0 euros pour certains d'entre eux. Nous (...)

Más publicaciones