Politique

Merci, PS !

Le Havre. Des manifestants offrent au PS un relifting gratuit de ses locaux

Publié le 12 mai 2016

La colère était vive cet après-midi au Havre. Tellement vive que les manifestants contre la Loi Travail et le 49.3 ont décidé de jouer aux « Maçons du cœur » dans les locaux du Parti socialiste. Une manière de remercier – du fond du cœur – les « socialistes » pour leurs services rendus...

Jean Roquelande

La permanence de la députée PS, Catherine Troallic, a reçu des visiteurs peu habituels cet après-midi lors du rassemblement contre la Loi Travail au Havre. Pour remercier le Parti socialiste pour tout ce qu’il a fait dernièrement, les manifestants en colère ont décidé d’offrir à Troallic un petit relifting de ses locaux. Ils ont d’abord adorné l’extérieur du bâtiment avec des « 49-3 » tagués en peinture noire et rouge. Les manifestants se sont ensuite occupés de la déco intérieur : tables et chaises renversées, vitres brisées, les déchets de quelques poubelles parsemés un peu partout... Les manifestants ont donné au local un nouveau feng shui, qui correspond désormais mieux à l’énergie ambiante que fait régner le Parti socialiste dans le pays entier.

Les permanents locaux du PS et la député Troallic n’ont guère apprécié ces petites rénovations ; les manifestants ont été chassés par les forces répressives. Le secrétaire de la section locale du Parti socialiste au Havre s’est même dit « écœuré » par le cadeau des manifestants. Un écœurement que les élus ont pourtant bien cherché et qui n’est rien en comparaison de celui ressenti par les travailleurs et les jeunes qui en ont marre de voir leurs vies broyées par ce gouvernement au service des patrons !