^

Politique

Faire front et s’organiser pour gagner

Le Havre/Harfleur. Meeting jeudi contre les ordonnances Macron avec Assa Traoré, Ruffin, Poutou… !

Ce jeudi, à 18h, se tiendra un meeting à l’initiative de l’intersyndicale du Havre et de l’UL CGT Harfleur qui a pour but de regrouper des travailleurs – organisés ou non -, des syndicalistes et des personnalités politiques et combatives pour faire front face au gouvernement Macron.

Les souvenirs de la lutte contre la loi El Khomri, au printemps 2016, sont encore frais, et ce meeting s’inscrit dans la continuité de ces batailles. Il a comme objectif de regrouper un front le plus large possible pour gagner face à l’offensive du gouvernement Macron, tout en revendiquant les bonnes méthodes de lutte

Pendant que certains refusent de se mettre autour de la table pour préparer un plan de bataille conséquent, et organisent leur propre manifestation, l’intersyndicale (CGT, FSU, SUD, UNEF) du Havre, et l’union locale CGT d’Harfleur, au contraire, vise à regrouper largement. Car pour faire face à l’ampleur des attaques c’est en effet la convergence qu’il s’agit dès aujourd’hui de construire.

À la tribune ce jeudi, et pour illustrer cette convergence, François Ruffin (LFI), Jean-Paul Lecoq (PCF), Philippe Poutou (NPA), Loïc de la compagnie Jolie Môme, ou encore Assa Traoré. Autant de figures politiques et combatives pour témoigner, initier et démontrer la nécessaire unité face aux attaques d’un gouvernement.

Le meeting se tiendra dans la foulée de la manifestation de jeudi, et de l’AG qui aura lieu à la maison des syndicats ; à ne pas rater pour réfléchir, s’organiser et préparer la riposte !




Mots-clés

François Ruffin   /    SUD   /    Loi travail 2   /    FSU   /    Philippe Poutou   /    UNEF   /    Le Havre   /    CGT   /    Politique