^

Politique

Fillon le prolo ?

Le compte en banque de François Fillon est dans le rouge à la fin du mois

C’est ce qu’on appelle « porter les valeurs de droite ». Sur BFM TV, François Fillon a assuré ne pas pouvoir mettre de l’argent de côté à la fin du mois.

Apparemment, nous nous serions trompé sur François Fillon. Villipendé pour avoir employé fictivement son épouse Pénélope, englué dans une tourmente d’affaires qui aura été jusqu’à lui faire perdre le soutien de Renaud, lui aussi parti soutenir le bien plus hype Emmanuel Macron, l’ex-Premier ministre s’est réaffirmé comme un vrai homme de droite.

« Mettre à gauche » ses économies ? Très peu pour François Fillon ! Sur BFMTV, à la question de Jean-Jacques Bourdin : « Est-ce que vous arrivez à mettre de l’argent de côté ? », le candidat de la droite a répondu dans le plus grand des calmes : « non ». Un tour de force appréciable puisque, outre les centaines de milliers d’euros de fonds publics détournés pendant des années, François Fillon culmine au très confortable salaire de 23 000 euros par mois.

À défaut de pouvoir se relancer dans la course à la succession de François Hollande à l’Élisée, car, soyons franc, à moins de revenir d’un ermitage, les déclarations de Fillon ne convaincront personne, l’ex-Premier ministre semble avoir un avenir comique tout tracé dans le stand-up. Ou comme pigiste au Gorafi, c’est au choix. Par contre, si Fillon pensait réellement convaincre de sa condition de précaire auprès des Français, il semble que son cas soit définitivement désespéré, et que sa place soit dans les poubelles de l’Histoire.




Mots-clés

#PénélopeGate   /    François Fillon   /    Les Républicains   /    Politique