^

Notre classe

Manque d'effectif criant

Le personnel du musée Rodin en grève

Le personnel du musée Rodin a cessé le travail et fermé les portes, en plein centenaire de la mort du sculpteur éponyme, pour protester contre des conditions de travail indignes.

Les salariés, réunis en assemblée générale ont voté la grève reconductible depuis hier, jour de l’inauguration de l’exposition Rodin au Grand Palais. Le musée, partenaire de l’évènement fait face à une dégradation des conditions de travail, notamment pour les personnels d’accueil, de surveillance, les caissières et vendeuses qui subissent le manque d’effectif de plus en plus accru de l’établissement.

Selon la CGT Culture, le manque de personnel serait comblé par des CDD de deux mois accentuant la précarité des services. Ils réclament la création de postes de titulaires pour faire face au manque d’effectif chronique qui pèse sur les conditions de travail des salariés.

Dans un courrier envoyé à la ministre de la culture Audrey Azoulay, le Syndicat National des Musées et Domaines dénonce une situation préoccupante qui se dégrade de jour en jour et des conditions de travail devenues indignes pour le personnel du musée.




Mots-clés

Grève   /    CGT   /    Notre classe