Notre classe

Les Amiénois ont besoin d’aide. Nous avons besoin de votre soutien

Publié le 6 octobre 2016

Bonjour à toutes et à tous !

Le 27 septembre dernier, nous sommes passés au tribunal suite à la manifestation du 27 mai 2016 qui s’est déroulée devant la gare. Cette manifestation organisée par les syndicats à Amiens, comme dans toute la France, s’inscrivait dans la lutte contre la "loi travail et son monde" et se déroulait en réaction au passage en force du gouvernement par l’application du 49.3. Le mot d’ordre était donné : "amplifier la mouvement, faire des actions retentissantes". Lors de cette manifestation, nous avons barricadé le boulevard se trouvant près de la gare d’Amiens, à l’aide de pneus, avant d’y mettre le feu. A ce moment, près de 300 personnes étaient présentes à nos côtés. Et maintenant...nous sommes 5.

5 alors que nous étions 300 sur ces lieux à Amiens et 300000 nationalement. Cinq à être passés au tribunal sur les 300 personnes présentes lors des faits. Alors on s’inquiète, où sont les 300 personnes qui étaient à nos côtés ? Où sont les 300000 qui luttaient pour cette même cause ? Ce que nous demandons, c’est votre soutien ! Nous demandons que tout le monde soit uni, solidaire et non divisé. C’est en ce moment que tout se joue, alors ne laissez pas les copains dans la merde !

Alors oui me direz-vous, il y a du sursis...mais le pire n’est pas là...

Nous avons été accablés par la somme exorbitante de plus de 87000 euros exigée par le juge du Tribunal d’Amiens ( montant exact des sommes réclamées par les plaignants, au centime près) !
Le tribunal nous demande de payer :
- environ 21000 euros au Cariton
- 45000 euros à la mairie d’Amiens
- environ 20000 euros à la SNCF

Ils nous ont pris pour qui, à nous demander à NOUS 5 une telle somme !? Il semblerait qu’il y ait eu méprise face à notre classe sociale, vous ne trouvez pas ?

Voir la vidéo

Participez au pot commun