^

Politique

Message de Pierre Hémon, Conseiller de Lyon d'EELV, à Philippe Poutou

« Les animateurs vous ont traité, vous et vos idées, avec un rare mépris »

Nous relayons ci-dessous la publication par Philippe Poutou d'un message du conseiller EELV de Lyon, Pierre Hémon. Désireux de parrainer Yannick Jadot jusqu'à son retrait, ce dernier a décidé de donner sa signature à Philippe Poutou, notamment suite à la séquence de mépris de classe total lors de l'émission On n'est pas couché.

« Monsieur Philippe Poutou

J’avais prévu de parrainer Yannick Jadot. Le retrait de sa candidature au profit de celle de Benoît Hamon m’a convenu pleinement. Benoit Hamon, à la campagne duquel je participe activement, a largement dépassé le millier de parrainages ; donc le mien ne lui sera d’aucune utilité.
J’ai donc décidé de vous parrainer. Ce qui a emporté ma décision in fine est le visionnage de cette émission de télévision au cours de laquelle les animateurs vous ont traité, vous et vos idées, avec un rare mépris. Pas un seul n’aurait osé parler sur ce ton à Marine Le Pen, encore moins sans doute à François Fillon ou à quelqu’autre candidat-e.

Vous représentez un courant politique, certes très minoritaire, mais je considère que vous avez le droit de vous exprimer. Et surtout que ce ne devrait pas être à nous élus de décider qui doit ou ne doit pas se présenter aux suffrages de nos concitoyens. Sans doute pour éviter un trop grand nombre de candidatures vaudrait-il mieux des parrainages citoyens (10 000 ou 50 000 par exemple).
Le mieux serait d’en finir avec cette 5ème République et d’avancer résolument vers un régime plus démocratique, plus parlementaire. Mais pour l’heure je considère que c’est aux électeurs en dernier ressort de décider de la pertinence de vos propositions.

Veuillez agréer, Philippe Poutou, mes écologistes autant que démocratiques salutations"




Mots-clés

#Poutou2017   /    Philippe Poutou   /    Présidentielles 2017   /    Politique