^

#Manif16Novembre

Lille : 4000 personnes dans la rue

Environ 4000 personnes se sont mobilisées et ont manifesté ce jeudi à Lille sur un parcours conduisant de la Porte de Paris à la place de la République.

Les manifestants se sont réunis vers 14h30 à la Porte de Paris pour montrer leur opposition aux ordonnances Macron et à la politique anti-sociale du gouvernement.

Le cortège comportait essentiellement des sections de la CGT mais on trouvait également un important cortège FO ainsi que Sud, la FSU et la CNT. Aux côtés de ces derniers jouait une fanfare qui accompagnait les travailleurs des centres sociaux venus dénoncer les coupes budgétaires.

Des militants politiques de la FI était présent ainsi que du PCF, de LO, du NPA, de la JC et du M1717 étaient présent dans la manifestation regroupant 4000 personnes et non pas 1500 comme le dit la police. Parmi les personnalités politiques présentes, on pouvait croiser Adrien Quatennens, venu faire la manifestation à Lille.

Le parcours empruntés était moins long que lors du 10 octobre essentiellement en raison d’une mobilisation moins importante. Il n’y avait pas vraiment de cortège jeune mais un rassemble de JC, de quelques membres de l’UNEF et d’autonomes qui ont tenté de prendre la tête de la manifestation sans succès.




Mots-clés

Loi travail 2   /    Lille   /    Manifestation