^

Politique

Manifestation du 21 septembre dans le Nord

Lille : 5000 manifestants mobilisés contre les ordonnances Macron

La manifestation lilloise a rassemblé 5000 personnes dans les rues à l'occasion de la deuxième mobilisation de rentrée contre les ordonnances Macron.

La manifestation a démarré à 15h porte de Paris pour s’élancer vers le centre de Lille. Dans les rangs, une immense majorité de cortège CGT venus manifester avec à leurs côtés la FSU, la CNT, SUD, CFDT et CFECGC mais sans les chasubles de FO, à la différence de la semaine dernière.

Les organisations politiques étaient également présentes. NPA, LO, AL, PCF, JC et FI ont défilé entre un cortège étudiant qui regroupait l’UNEF et Solidaires. Un cortège autonome était présent. A la fin de la manifestation, aux abords de la place de la République, un manifestant a été arrêté par les forces de répressions. S’en est suivi une confrontation entre les manifestants restants et le mur de CRS. Ces derniers ont dispersé les manifestants restés pour réclamer la libération du camarade à coup de gaz lacrymogène.

La détermination était toujours aussi importante que la semaine dernière malgré la mobilisation moins forte. Les manifestants ont rappelé leur opposition totale au projet anti démocratique des ordonnances Macron.

[Crédit photo RP-Lille]




Mots-clés

Solidaires   /    Loi travail 2   /    Lille   /    Grève   /    UNEF   /    FO   /    CGT   /    Politique